Actuellement en kiosque !

GL cover mag Juin/Juillet 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Instagram : 7 comptes mode qui vont vous faire mourir de rire

Instagram : 7 comptes mode qui vont vous faire mourir de rire.

Campagnes hyper luxe, défilés de la Fashion Week, films cultes ou influenceuses en pleine session de streetstyle... Sur Instagram, tous les prétextes sont bons pour s'amuser de la mode. La preuve avec ces sept comptes à suivre absolument !

Victoria Beckham a beau affirmer "Fashion Stole My Smile", en fait, les modeux ont de l'humour !


#1 Hey_Reilly, le pro du détournement de logo

Chloé, Palace ou encore Supreme, Hey_Reilly a eu l'idée de détourner les campagnes publicitaires et les logos des marques avec beaucoup de génie. Quand DHL devient YSL, Subway se transforme en Supreme et Balenciaga en Ikea. Bref, la manière la plus drôle de déglamouriser les plus grandes maisons. Mention spéciale pour Céline Dion, qui, grâce à la magie de Photoshop, devient star de la campagne Céline.


#2 Fashion_ouhlala, le spécialiste des défilés


L'équation de départ est assez simple : "Fashion + Popular Culture = Ouhlala". En fait, l'idée lumineuse de cet Instagram encore confidentiel, c'est de remplacer les têtes des mannequins par celles de personnalités sur les clichés pris pendant la semaine des shows. Brigitte Macron, John Travolta époque Grease ou encore Françoise Sagan deviennent tous les tops d'un jour via des montages désopilants. A regarder si vous avez toujours rêvé de voir la reine d'Angleterre défiler... pour Stella McCartney, of course !


#3 Siduations, le pro du détournement de photos


Derrière ce compte qui a fait mourir de rire le monde de la mode lors de la dernière Fashion Week se cache Sidney Prawatyotin, un Américain à l'humour piquant. Son credo : détourer des silhouettes de défilés, de streetstyle ou de campagnes pour les glisser dans des clichés qui n'ont strictement rien à voir. A regarder si vous êtes adeptes du "coupé-décalé".

From the runway to the streets ??????? #chanel #siduations

Une publication partagée par siduations (@siduations) le


#4 Benjamin Seidler, le cinéphile fashion


Avis aux amateurs de mode et de cinéma ! L'illustrateur Benjamin Seidler a mis au point le compte Instagram rêvé, rien que pour vous ! Ou comment relooker les personnages mythiques du septième art avec les hits des dernières collections. A regarder si vous vous demandez depuis toujours ce que pourraient porter les filles de Lolita Malgré Moi aujourd'hui (spoiler : apparemment, comme nous, elles seraient fans du T-shirt féministe de Dior).

@eveningstandardmagazine asked me to #collage some of my fave new fashion onto film ?????????? so I put Oceans 11 in @balenciaga

Une publication partagée par Benjamin Seidler (@benjaminseidler) le


#5 My Stendhal Syndrome, le plus arty


Vous connaissez le syndrome de Stendhal ? Ce trouble, qui porte le nom de l'écrivain français car il est l'un des premiers à l'avoir décrit dans l'ouvrage Rome, Naples et Florence, désigne un trop-plein d'émotions ressenti devant des œuvres d'art. Sur My Stendhal Syndrome, Antonio Patruno Randolfi a décidé de nous mettre face à une avalanche de beau et rhabille de très classiques portraits avec les plus belles pièces de la saison. A regarder si vous êtes prêts à voir les femmes d'Ingres se prendre une veste (Vetements, ça passe, non ?).

Jean-Auguste Dominique Ingres - La Baigneuse Valpinçon dite La grande baigneuse detail- raincoat VETEMENTS f/w16 @vetements_official #fw16 #artcollage

Une publication partagée par MYSTENDHALSYNDROME (@mystendhalsyndrome) le


#6 Shusaku 1977, le néo collectionneur d'art


Rembrandt, Léonard de Vinci, Van Gogh... La tocade du designer japonais Shusaku Takaoka consiste à détourner les tableaux les plus connus pour en faire des néo œuvres d'art virales et hilarantes. Entre Blanche-Neige, Marilyn Monroe et Natalie Portman, la campagne de Kendall Jenner pour La Perla ou la collaboration entre Supreme et Louis Vuitton ont droit à leur détournement artistique. A regarder si vous allez la flemme d'aller au musée.


#7 CopyLab, le faussaire de génie


Chris Rellas
touche à tout. Publicités, tableaux, logos ou sacs à main passent entre ses mains expertes (et par son Photoshop très maîtrisé) pour être réadaptées à la sauce 2017. A regarder si vous voulez la preuve que même le pape aime porter du Gucci.

Raphael’s “Pope Julius II” wears #gucci

Une publication partagée par CopyLab by Chris Rellas (@copylab) le

LIRE LA SUITE
Tanissia Issad

Dans cet article :

Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.