• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

"Indicrafts" : le roadtrip Sessùn aux racines du vêtement

Le roadtrip Sessùn

Sessùn revisite les origines du tissu dans une exposition-événement intitulée "Indicrafts", qui sera proposée en exclusivité dans sa boutique du 34 rue de Charonne à Paris, du 28 novembre au 31 décembre.

 

Après "Chic chic c'est pic-nic" et "My pretty room", la marque de prêt-à-porter française Sessùn nous propose de revenir aux racines du tissu dans sa nouvelle expo-collection "Indicrafts". Un nom tout à fait à propos pour ce voyage, à la fois ethnique et moderne, qui nous entraîne sur la route de l'artisanat (craft en anglais) et des techniques ancestrales de pigmentation du bleu indigo (l'indi).

Entièrement pensé autour de la collection Early Springs de la marque, l'univers imaginé par la créatrice de Sessùn, Emma François, mélange matières, broderies, jacquard et imprimés ethniques ; le tout dans un nuancier monochrome issu des techniques de teinture traditionnelles. Dépassant le simple cadre de la création textile, la créatrice de Sessùn a invité différents artistes a participer à la construction de ce voyage. On y retrouve donc par exemple, aux côtés des chaussures et ceintures tissées Sessùn, les vases et suspensions en poterie revisitées par l'artiste Pierre Buisson. Un assemblage de vêtements, objets et ornements qui célèbrent la tradition avec la Sessùn's touch intemporelle de sa créatrice Emma François.

Expo-collection "Indicrafts", à découvrir dans la boutique Sessùn 34 rue de Charonne à Paris, du 28 novembre au 31 décembre.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.