Actuellement en kiosque !

GL cover mag Juin/Juillet 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Ikea : le sac "Frakta" devient réellement un it bag

Ikea : le sac "Frakta" devient réellement un it bag.

Après avoir fait le buzz grâce à Balenciaga qui a dévoilé un sac rappelant le "Frakta", Ikea continue de surfer sur la vague en collaborant avec un célèbre designer pour réinventer son modèle culte.

Demna Gvasalia, directeur artistique de Balenciaga doit l’avoir mauvaise… Quelques mois après avoir révélé son modèle rappelant étrangement le célèbre sac bleu Ikea, la marque suédoise s’associe maintenant pour de vrai avec un designer, à savoir Virgil Abloh, directeur artistique d’Off-White. Et c’est sur Instagram que la marque de meubles en kit a annoncé la nouvelle : "Certains d’entre vous l’ont deviné ! Virgil Abloh d’Off-White travaille en ce moment sur un prototype du sac Frakta dans notre magasin spécialisé en premiers modèles d’Älmhult." Et ce n’est pas tout. Le créateur a également participé aux "Ikea Democratic Design Days", dévoilant au passage son prototype du célèbre sac bleu. A priori, celui-ci fera partie d'une collection complète Ikea x Virgil Abloh. Ce dernier aimerait apporter son expertise afin d'aider les personnes qui habitent dans des petits espaces à les aménager avec style.

Après les collaborations avec colette ou encore Hay autour du Frakta, aucun doute, il est bien devenu hype ! On a en tous cas hâte de voir ce que Virgil Abloh nous réserve !

ex-architecture student meets "pattern making" @ikeatoday

Une publication partagée par Off-White™ (@off____white) le


Virgil Abloh présente son prototype du Frakta aux "Ikea Democratic Design Days" (à partir de 19 minutes).


LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.