• Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

#iamallwoman : la campagne de pub qui célèbre toutes les femmes

#iamallwoman : All Woman Project, la campagne de pub qui célèbre toutes les femmes

Il est temps d'en finir avec nos complexes et de s'accepter tel que l'on est. C'est le message super positif que dégage cette campagne, imaginé par All Woman Project afin de faire évoluer les diktats imposés par le monde de la mode.

Il semblerait qu'une révolution dans le monde de la mode soit en marche. C'est en tout cas ce que souhaiteraient Charli Howard et Clémentine Desseaux, mannequins et fondactrices d'All Woman Project. Un projet fondé "par les femmes, pour les femmes" qui met à l'honneur dans une campagne la diversité du corps des femmes. Grâce à la campagne #iamallwoman, les mannequins aimeraient prouver que toutes les femmes, avec leurs imperfections et défauts,doivent être plus représentées dans un milieu qui impose pour l'instant trop de limites physiques : "Nous croyons que la taille ou la couleur ne nous limitent pas en tant que mannequin ou femme. Nous croyons que toutes les formes de corps et toutes les ethnies méritent d'être représentées dans la mode et dans les médias, pour aider les filles du monde entier à se sentir positives et confiantes envers elles-mêmes." 

Une idée qui fait suite à un combat déjà lancé par Charli Howard en octobre 2015 sur sa page Facebook. Elle avait fait part de son mécontentement contre son ex-agence de mannequinat qui lui avait indiqué qu'en faisant une taille 34/36 pour 1m73, elle était "trop grosse" pour continuer à travailler dans le milieu de la mode. Un projet qui invite chaque personne à participer en utilisant le hashtag #iamallwoman afin d'accepter ses imperfections et faire évoluer les diktats imposés par le monde de la mode aujourd'hui : "Nos attributs physiques ne nous définissent pas en tant que femme; notre force et notre caractère le font. Et c'est ce qui fait de nous des femmes." Une belle leçon de courage.

 

Girls ???? @allwomanproject #iamallwoman

Une photo publiée par Charli Howard (@charlihoward) le

 

The same, just different. That's what makes us #allwoman ???????????????????????????????? #allwomanproject #iamallwoman

Une photo publiée par All Woman Project (@allwomanproject) le

À lire aussi

#ProjectWomanKind : la web-série engagée des mannequins plus size
#ProjectWomanKind : la web-série engagée des mannequins plus size

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.