• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

Conscious Denim : du jean à l'état brut chez H&M

h&m conscious

Le géant suédois H&M dévoile sa toute nouvelle collection "Denim Conscious", une ligne 100% éthique alliant subtilement denim épuré et coupes intemporelles, disponible dès le 2 octobre prochain.


À quelques semaines de la présentation de sa (très attendue) collection capsule réalisée aux côtés du créateur Alexander Wang, la griffe H&M révèle une nouvelle ligne de prêt-à-porter entièrement dédiée au denim. Une première pour le géant suédois, qui semble visiblement bien décidé à penser une mode plus responsable depuis quelques années. Boyfriend ou skinny, effilés ou délavés, les jeans intemporels de cette collection éthique côtoient, entre autres, des chemises et salopettes couleur indigo.

Autant de pièces incontournables, imaginées à partir de matières durables à l'image du tencel et fabriquées à partir de procédés alternatifs limitant la consommation d'eau et d'énergie. "Nous avons travaillé dur afin de réduire l'impact environnemental des procédés de délavage, tout en ayant recours à des matières plus éco-responsables. Cette collection propose des pièces fantastiques, elle prouve à quel point développement durable et mode peuvent aller de pair", a confié Helena Helmersson, la chargée du développement durable de la marque. Une ligne green pour femmes, hommes et enfants, promise à un franc succès autant auprès des fans de la griffe que des adeptes d'une mode écolo.

Collection Conscious Denim de H&M, à partir de 14,99€, disponible dès le 2 octobre 2014 en boutique et sur l'e-shop de la marque.

LIRE LA SUITE
Mélissa Darré

Dans cet article :

Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.