• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Hedi Slimane quitte Saint Laurent Paris

Hedi Slimane quitte Saint Laurent Paris

Ce vendredi 1er avril 2016, le groupe Kering a annoncé le départ officiel d'Hedi Slimane chez Saint Laurent après 4 ans à la tête de la maison française. La collection hommage à Yves Saint Laurent présentée en mars dernier aura été sa dernière.

La rumeur courait depuis plusieurs mois, c'est désormais officiel, Hedi Slimane quitte la direction artistique de Saint Laurent. En 4 ans à la tête de la maison française, le couturier aura su donner un nouveau souffle à la marque, en la rendant ultra moderne tout en respectant le travail d'Yves Saint LaurentFrançois-Henri Pinault, Président-Directeur général de Kering, a ainsi expliqué : " Ce qu’a accompli Yves Saint Laurent ces quatre dernières années restera comme un chapitre unique dans l’histoire de la Maison. Je suis très reconnaissant à Hedi Slimane et à toutes les équipes d’Yves Saint Laurent d’avoir tracé ce chemin que la Maison a emprunté avec succès et qui permettra la poursuite du rayonnement de cette marque légendaire. " Le groupe Kering a ajouté que son successeur serait connu en temps voulu. 

Saint Laurent par Hedi Slimane

Depuis son arrivée en 2012, Hedi Slimane aura révolutionné le style Saint Laurent, en commençant notamment par enlever le "Yves" de la marque pour ne laisser que Saint Laurent, ce qui avait d'ailleurs raisonné comme un coup de tonnerre à l'époque. Ce changement de nom avait entraîné un relooking complet des boutiques Saint Laurent du monde entier pour laisser place à une décoration rock chic. En ce qui concerne la création, le couturier aura dévoilé le célèbre sac seau Emmanuelle ainsi que des silhouettes androgynes, toujours avec une touche rock. Même ton pour les campagnes de pub, dans lesquelles le créateur a plusieurs fois fait poser des célébrités rock'n'roll telles que Marylin Manson ou Courtney Love, toujours photographiées par ses soins et proposées en noir et blanc. Saint Laurent par Hedi Slimane c'était rock'n'roll, ultra chic, moderne et féminin. 

Retour sur les moments forts de son travail pour la maison française avec cette infographie réalisée par Stylight

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.