• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

On connaît le nom de la marque de luxe la plus populaire du moment

Défilé Gucci

Selon une étude d'Exane BNP Paribas, la griffe italienne Gucci serait la marque la plus désirable du moment. On vous explique pourquoi.

Gucci remporte la Palme d'Or des marques de luxe ! Et ce ne sont ni les sacs à mains customisés, ni les robes fleuries, ni les mocassins à mors de la maison qui justifient cette consécration. Selon une étude menée par Exane BNP Paribas, Gucci serait considérée comme la griffe la plus hot. Mais oubliez les campagnes très sexy de la marque du temps où Tom Ford était à la tête de la direction artistique. Ici, le terme "hot" désigne plutôt le nombre de parutions dans un magazine : une griffe serait désirable si les magazines lui consacrent plus de parutions que de pages de publicités. Et juste derrière la maison italienne, on retrouve deux marque françaises, Louis Vuitton et Chanel, qui se placent sur la deuxième et troisième marche du podium. 

Si Gucci remporte haut la main son statut de maison ultra désirable, c'est très certainement grâce à Alessandro Michele qui a repris la direction artistique de la marque en janvier 2015. Ses looks de geekettes chic et rétro, sa réinterprétation de l'ADN Gucci et sa capacité continue à imaginer de véritables it lui ont permis d'insuffler un nouveau souffle à la marque. Ça a l'air de plutôt plaire.

À lire aussi

Comment Alessandro Michele a-t-il décidé de révolutionner la maison Gucci ?
Comment Alessandro Michele a-t-il décidé de révolutionner la maison Gucci ?

LIRE LA SUITE
Emeline Blanc

Dans cet article :

Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.