• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

New York : la Fashion Week de la diversité ?

Défilé Opening Ceremony printemps-été 2017 à la Fashion Week de New York

Alors que la Fashion Week bat son plein à New York, les défilés nous réservent de plus en plus de surprises. Un constat s'impose : les créateurs sembleraient se diversifier dans le choix de leurs mannequins et faire défiler des profils plus atypiques.

Grande, mince et élancée : si pendant longtemps les mannequins ont été stéréotypés par leur physique, il semblerait que l'industrie de la mode ait décidé de se diversifier. Le changement a été aperçu dès les premiers jours de la Fashion Week printemps-été 2017 à New York. Si Kanye West a pris le parti de ne faire défiler que des mannequins métisses, de plus en plus de créateurs souhaitent au contraire représenter tous les âges, genres, ethnies et physiques.

Le jeune créateur Christian Siriano, vainqueur de l'émission Project Runway aux Etats-Unis a présenté sa première collection en faisant défiler des mannequins allant du 34 au 42. Une intention partagée par Humberto Leon et Carol Lim, les créateurs d'Opening Ceremony et leur casting cinq étoiles composé de comédiennes, actrices et mannequins aux physiques uniques. Pour faire évoluer les choses, on peut également toujours compter sur Jenna Lyons la directrice artistique de J Crew qui a choisi de "vrais gens" pour la présentation de sa collection à New York. Parmi les 64 personnes qui ont posé pour la créatrice, on retrouve ses amis, des anciens employés mais aussi des enfants, des athlètes, ou encore des cuisiniers castés par Jenna Lyons. On retiendra également le défilé Archana Kochhar, avec la présence de Reshma Qureshi qui a marqué le défilé, une jeune indienne de 19 ans au visage défiguré par l'acide qui souhaite faire passer un message fort sur ces violences dont plusieurs sont victimes dans son pays. Une révolution serait-elle en marche ?

La présentation J Crew :


Le défilé Opening Ceremony :

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.