• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Les événements à ne pas manquer de la Fashion Week de Paris printemps-été 2017

Fashion Week de Paris prêt-à-porter printemps-été 2017 : les événements à ne pas manquer

Du mardi 27 septembre au mercredi 7 octobre, la capitale de la mode vivra au rythme des défilés. Changements de directeurs artistiques, créateurs qui font leur grand retour et défilé hommage : la Fashion Week parisienne réserve son lot de surprises. Pour ne rien rater, Glamour vous donne tous les rendez-vous à suivre de près.

 

- Le défilé Saint Laurent par Anthony Vaccarello

Le styliste belge, qui a fait ses preuves chez Versace où il était à la tête de la ligne Versus, fait ses premiers pas chez Saint Laurent dont il a repris les rênes il y a quelques mois. Succédant à Hedi Slimane, Anthony Vaccarello a préféré suspendre sa propre marque, qui disparaît du calendrier parisien, pour se consacrer uniquement à Saint Laurent. Un défilé très attendu qui annonce peut-être une nouvelle ère pour la maison de couture française. Réponse mardi 27 septembre 2016.

- Le défilé Dior par Maria Grazia Chiuri

Autre défilé très attendu, qui annonce également un nouveau départ : le défilé Dior qui aura lieu vendredi 30 septembre. Ancienne co-directrice artistique de Valentino, Maria Grazia Chiuri hérite de la place de directrice artistique d'une des plus grande maison française, succédant à Raf Simons, à la tête de Calvin Klein depuis peu. Tout le monde suit ?

- Valentino piloté seul par Pirpaolo Piccioli

Après le départ de Maria Grazia Chiuri, Pierpaolo Piccioli se retrouve seul aux commandes de la maison Valentino. Après huit années à travailler en duo, le créateur italien va présenter pour la première fois dimanche 2 octobre une collection imaginée entièrement par lui-même.

- Le défilé Lanvin par Bouchra Jarrar

Séparée d'Alber Elbaz depuis près d'un an, la maison Lanvin a depuis confié sa direction à la créatrice Bouchra Jarrar qui présentera sa première collection en tant que directrice artistique de la ligne femme le mercredi 28 septembre.

- Le premier défilé officiel de Wanda Nylon

 Johanna Senyk, la créatrice et fondatrice de la marque Wanda Nylon, défile déjà depuis quelques saisons à Paris en "off". Pour la première fois, elle fait son entrée dans le calendrier officiel du prêt-à-porter et présentera mercredi 28 septembre sa collection printemps-été 2017. Une grande première pour celle qui a gagné cette année le Grand Prix de l'Andam.

- Le retour d'Olivier Theyskens

Le créateur belge Olivier Theyskens fait son grand retour sur le catwalk parisien. Après deux ans d'absence pour relancer sa marque, le designer défile à nouveau à la Fashion Week de Paris. Un retour attendu pour celui qui est resté quatre ans à la tête de la griffe Theory et qui se recentre sur sa propre marque depuis son départ en 2014. 

- Le défilé hommage à Sonia Rykiel

Un mois après le décès de la créatrice française, le monde de la mode ne manquera pas de lui faire un enième hommage lors du défilé de la maison fondée par la couturière en 1968. Julie de Libran, à la tête de la griffe Sonia Rykiel depuis 2014, présentera sa collection printemps-été le lundi 3 octobre. 

À lire aussi

L'agenda de la Fashion Week de Paris prêt-à-porter printemps-été 2017

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.