• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Les événements à ne pas manquer de la Fashion Week de Milan printemps-été 2017

Fashion Week de Milan prêt à porter  printemps été 2017 : les événements à ne pas manquer

Du 21 au 26 septembre, rendez-vous à Milan pour la suite des collections printemps-été 2017. Pour se repérer dans cette semaine chargée et rythmée par les défilés, Glamour vous donne tous les rendez-vous dont on va parler.

 

- L'anniversaire de Bottega Veneta

La marque italienne fête cette année son 50ème anniversaire, ainsi que les 15 ans du designer Tomas Maier à la tête de la direction artistique. Pour l'occasion, la maison présentera pour la première fois sa collection homme et femme dans un lieu d'exception : à l'Académie des Beaux-Arts de Milan, où les mannequins se mélangeront aux sculptures, tableaux et autres chefs d'oeuvres. Un défilé à ne pas manquer samedi 24 septembre.

- Le premier défilé officiel Giamba

Lancée en 2014, Giamba la deuxième ligne de la marque Giambattista Valli défilait jusqu'à maintenant hors calendrier. Pour cette Fashion Week printemps-été 2017, la griffe présentera pour la première fois sa collection dans le programme officiel le vendredi 23 septembre. Une grande première également pour la marque allemande Wunderkind qui ouvre le bal des défilés à Milan mercredi 21 septembre ainsi que Ricostru, invitée par Giorgio Armani à défiler dans son théâtre le lundi 26.

- Le défilé Tod's sans Alessandra Facchinetti

A la tête de la maison depuis 3 ans, la créatrice Alessandra Facchinetti a quitté ses fonctions en mai dernier, quelques mois après avoir présenté sa dernière collection pour la marque lors de la Fashion Week automne-hiver 2016. Habituée à la vision moderne et élégante de la créatrice, la marque Tod's n'a pas encore trouvé son successeur. 

- L'absence du concept "Runway-to-Retail"

Contrairement aux Fashion Weeks de New York et Londres où la notion de "see now buy now" a séduit de nombreux créateurs, les adeptes se font très rares en Italie. Ce concept, qui permet d'acheter les pièces du défilés seulement quelques heures après le show, ne fait pas l'unanimité. Les créateurs milanais et parisiens pensent que cela pourrait perturber le processus de création.

À lire aussi

Agenda Fashion Week Milan
L'agenda de la Fashion Week de Milan prêt-à-porter printemps-été 2017

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.