Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Fashion Week de Milan : les pussy hats s'invitent au défilé Missoni

Le final du défilé Missoni automne-hiver 2017-2018.

Pour le final de son défilé automne-hiver 2017-2018, Missoni a fait marcher ses mannequins avec des pussy hats, donnant naissance à une réelle Women’s March sur le catwalk.

Après s’être invitée sur les podiums new-yorkais, la politique gagne maintenant ceux de Milan. Ce samedi 25 février avait lieu le défilé Missoni, qui a fait marcher ses 40 mannequins entichés de pussy hats, transformant le final en véritable Women’s March. En effet, lors du rassemblement qui a eu lieu un peu partout dans le monde ce 21 janvier dernier, certaines femmes portaient un bonnet rose en forme d’oreilles de chat faisant référence aux propos misogynes tenus par Donald Trump avant qu’il ne soit élu Président des Etats-Unis. Depuis lors, les activistes continuent de porter leur pussy hat comme un symbole de solidarité. Et à la Fashion Week de Milan aussi.

Dès le début de son défilé, Missoni donnait le ton : le titre "The Revolution Will Not Be Televised" résonnait dans la salle tandis que les invités recevaient, eux aussi, leur pussy hat. Connu pour ses pulls en maille et ses motifs zébrés, Missoni a ainsi revisité ces bonnets roses avec les codes de la maison. A la fin du défilé, le public a été invité à rejoindre les mannequins sur le catwalk le transformant en Women’s March ultra fashion. Agela Missoni, créatrice de la griffe italienne, a justifié ce choix : "Je ressens le besoin de reconnaître qu'en ces temps d'incertitude, il y a un lien entre nous qui peut devenir fort et sécurisant" a-t-elle déclaré à la foule. "Le lien qui unit ceux qui respectent tous les droits humains. S'il vous plaît joignez-vous à moi et à ma famille sur ce défilé, et montrons au monde que la communauté de la mode est unie et n’a pas peur." Définitivement, la mode s'unit contre Donald Trump.

 

Patternized Finale @missoni #fw17 #missonifw17 #mfw | Photo by @gersonlirio x FASHIONTOMAX.COM

Une publication partagée par FASHION TO MAX official (@fashiontomax) le

 

Missoni Family celebrating Women empowerment after their #missonifw17 show. @missoni #mfw | vdo by @maximsap

Une publication partagée par FASHION TO MAX official (@fashiontomax) le

Défilé 50

À lire aussi

Missoni

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.