• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Fashion Week de Milan : les 4 créateurs qui vont faire le buzz

fashion week de milan printemps-été 2016

La 1ere collection de Peter Dundas chez Roberto Cavalli, l'arrivée de Massimo Giorgetti chez Emilio Pucci, l'attendu Alessandro Michele chez Gucci et Lorenzo Serafini qui n'a pas fini pas d'enchanter les modeuses. Zoom sur les 4 créateurs à suivre.

Alessandro Michele

Ce brun barbu n'arrête de faire parler de lui depuis son arrivée chez Gucci. Avec sa mode queer, Alessandro Michele semble avoir trouvé le bon filon pour faire de la maison italienne une marque dans l'air du temps. La preuve ? Nombreux sont les must-have issus de ses collections : la ceinture à double boucles, les mocassins poilus... Ses créations se vendent comme des petits pains et la marque se porte bien.

Son before : ancien bras droit de Frida Giannini, Michele était en charge des sacs, des accessoires et des bijoux chez Gucci. Appelé à dessiner la ligne homme suite au départ prématuré de la créatrice italienne en décembre dernier, le designer romain aurait confectionné une collection en une seule semaine, d’après les paroles du PDG de la maison florentine, Marco Bizzarri. Le résultat : un défilé en rupture avec le style Gucci mais qui emballe le public et deux collections femme (l’une présentée à Milan, l’autre à New York) qui ont suscité le même émoi.â?¨
Son actu : affirmer sa ligne directrice et creuser sa vision de la femme chez Gucci. Eclectique, excentrique, bohème (mais aussi à l’allure vaguement dépressive), la fille imaginée par Alessandro Michele teste les limites du bon goût et la sort de l’imaginaire que l’on peut avoir de l’Italienne : une bimbo qui ne serait pas sans déplaire à Berlusconi.

Peter Dundas

Le dandy des défilés milanais déménage cette saison sans pour autant changer de ville. A croire que le créateur norvégien a pris son pied à Milan. Sa totale maîtrise des codes glamour des Italiennes en est la preuve.

Son before : directeur artistique d’Emilio Pucci pendant 8 ans, Peter est nommé chez Roberto Cavalli en mars dernier où il a déjà travaillé en 2002. Un retour aux sources et à un style flamboyant qui lui va très bien.
Son actu : une première collection qu’on attend de pied ferme. Autant dire que tous les yeux seront braqués sur lui.

Lorenzo Serafini

On sait peu de choses sur Lorenzo et pourtant on pourrait passer des heures à faire l’éloge de son talent. Sur son CV : des expériences chez Roberto Cavalli et Dolce & Gabbana avant d’atterrir chez Philosophy, deuxième ligne d’Alberta Ferretti.

Son before : une collection au compteur présentée en février dernier, pendant la Fashion Week de Milan. Serafini défend un style romantique et nostalgique qu’il souligne à coup de chemises victorienne et pantalons patte d’eph.
â?¨Son actu : plébiscité par les reines du street style et par les actrices italiennes, il y a des chances pour que son défilé printemps-été 2016 rassemble la crème des filles lookées qui instagrameront à tout-va ses robes fleuries à l’allure hippie.

Massimo Giorgetti

Étoile montante de la mode made in Italy et exemple à suivre pour les jeunes designers qui veulent créer leur marque, Massimo Giorgetti est le self made man à l’italienne : un mélange de génie, sympathie et élégance. Et tant qu’à faire aussi touche-à-tout (il est aussi DJ) et beau gosse.

Son before : PDG de MSGM, la marque qui mixe streetwear et allure branchée, il a su faire du label l'une des marques les plus désirables de la Fashion Week de Milan et redonner ses lettres de noblesse à la créativité italienne.
Son actu : successeur de Peter Dundas, il se voit confier les rênes de la direction artistique de la maison Pucci, marque qui a fait de la soie et des imprimés sa signature. Son défi ? Conjuguer sa signature forte avec les codes de la maison. Mission (im)possible ?

LIRE LA SUITE
Ilaria Casati
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.