• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

Fashion Week de Milan : la robe red carpet fait peau neuve

robe tapis rouge

Exit les cristaux et la débauche de froufrous, à Milan, deux pros de la robe red carpet révisent leurs basiques. Alors si Versace et Peter Dundas chez Emilio Pucci en changent l’ADN c’est qu’une révolution est en cours. Voici sa nouvelle identité.

Elle est moins guindée

Les gravures hollywoodiennes auront du mal à s’en remettre : la robe de tapis rouge, à la traîne de princesse, semble avoir dit son dernier mot. Donatella Versace, chef de file de l’allure de vestale, a opté pour noir. Minimaliste, sculpturale, insolente, sa collection met au placard les robes de sirène pour faire de la place à une tenue que l’on a envie de porter sur le champ.

Elle est rock

La robe de Cendrillon descend dans la rue. Elle se mixe avec un T-shirt loose, un blouson et des bottines, tel que la porterait une princesse des temps modernes regrettant de ne pas avoir connu la vague punk des années 1980.

Elle est bankable

Elle fait référence à Vivienne Westwood avec son ourlet coupé en biais, presque déchiré et son amour pour le cuir. Et si les robes d’avant à effet visuel grandiose n’avaient pas d’impact sur la mode dite "accessible", il y a des chances pour que celles de Peter Dundas pour Roberto Cavalli le soient.

LIRE LA SUITE
Ilaria Casati
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.