• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

Coupe du Monde : le graphiste Dead Dilly réinvente les maillots nationaux d'après 10 designers stars

dead dilly

À l’occasion de la Coupe du monde 2014, l’artiste canadien Dead Dilly a imaginé 10 maillots haute couture pour célébrer les nations légendaires du football.


À quoi pourraient ressembler les maillots de la Coupe du monde 2014 s’ils avaient été imaginés par de grands créateurs de mode ? C’est la question que s’est posé le graphiste Dead Dilly qui, lassé de voir les équipementiers bien connus se disputer le haut du tableau, s’est amusé à concevoir une ligne fictive de 10 maillots pour parer les équipes les plus prestigieuses de ce rendez-vous d’exception.

Rick Owens, Raf Simons, Jil Sanders ou encore Alexander McQueen se prêtent ainsi au jeu du ballon rond par l’intermédiaire de Dead Dilly. Pour chaque maillot, l’artiste canadien propose à la nation de revêtir ses couleurs, d’après la signature bien trempée d’un créateur ou d’une griffe de mode qui aurait choisi de refléter l’un de ses atouts spécifiques. C’est ainsi que le style de jeu tapageur de l’équipe d’Italie prend la forme d’un imprimé floral, tandis que la force d’attaque argentine s’illustre par un motif reptilien monochrome. Du grand art !

 
 
 
 
 
LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.