• Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

Coulisses : la couverture du dernier numéro

casta

Laetitia Casta et Glamour, c'est une longue histoire. Egérie de notre premier numéro puis de notre premier anniversaire, c'est la troisième fois qu'elle prend la pose pour notre couverture.

Laetitia Casta et Glamour, c'est une longue histoire. Egérie de notre premier numéro puis de notre premier anniversaire, c'est la troisième fois qu'elle prend la pose pour notre couverture. Et la deuxième fois sous l¹objectif de Ellen Von Unwerth. Pour ce numéro, Laetitia Casta, désormais comédienne confirmée, avait envie de jouer un rôle inattendu, d¹entrer dans la peau d¹une fille libre et nature. Ce sera la femme du pêcheur. C'est Ellen qui choisit le décor : direction la Normandie !

11 h : Premier repérage sur la plage et le port avec la photographe pendant que Laetitia se fait coiffer et maquiller. Ellen connaît bien la région, elle y a une maison.

14 h : Toujours aucune photo mise en boîte. Le temps passe et le stress monte. Heureusement, au déjeuner Laetitia m'a rassurée : "quand on travaille ensemble, Ellen et moi, c¹est très efficace !" Reste zen ma fille.

14h30 : Effectivement, dès la première photo, tout devient magique et rapide. On fait même l'attraction du village. En même temps, difficile de passer inaperçus avec notre camion jaune poussin, point de chute essentiel pour stocker les vêtements, faire les retouches coiffure et maquillage et changer de tenue.

14h40 : Tiens, Laetitia a emprunté le vélo bleu d'un pépé qui passait par-là. Ça me rappelle un film avec elle, non?

16 h : Maintenant, il y a carrément un attroupement de passants médusés autour de nous. Forcément, Laetitia a squatté un stand de poissons et s¹est mise à jouer à la marchande : "Qui veut mon poisson?" déclame-t-elle devant l'objectif. La vraie poissonnière n¹est pas loin et lui donne, hors champ, des conseils pour tenir les homards sans se faire arracher les doigts. 

17 h : Le gentil pêcheur du coin est devenu le décorateur de notre shooting.

Il nous prête ses filets et son épuisette. C¹est parti pour une cession de pêche au crabe avec Laetitia. Je me pince, mais non, je ne rêve pas.

19 h : Fin de la criée et fin du shooting. Je me dis que vivre un moment aussi loufoque et aussi drôle, cela n'arrive pas tous les jours et en tout cas, pas avec toutes les stars. Laetitia, une diva que rien n'arrête (de poisson).

Retrouvez toute la série photo et l'interview de Laetitia casta dans le nouveau Glamour actuellement en kiosque et sur Glamour.com

LIRE LA SUITE
Laurence Vecten et Alice Augustin
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.