Actuellement en kiosque !

GL cover mag Juin/Juillet 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Connaissez-vous Lefties, la marque petite sœur de Zara ?

Collection Lefties Printemps 2017 "Modern Countryside".

Personne n’en avait jamais entendu parler, mais Zara a bel et bien une marque petite sœur qui propose des collections très ressemblantes à des prix ultra abordables.

Vous l'ignoriez peut-être (ne vous inquiétez pas, nous aussi), mais Zara a une marque petite sœur, qui propose des pièces similaires à des prix bien moins élevés. Appartenant également au groupe Inditex, Lefties avait, à la base, été créée en 1993 pour être la version outlet des boutiques Zara. Depuis, l’enseigne a évolué et propose maintenant ses propres collections, toujours avec un style proche de celui de sa grande soeur. Si personne n’en avait jamais entendu parler jusqu’à présent, c’est normal : Lefties n’est pas repris sur le site officiel d’Inditex. Elle ne dispose pas non plus d’e-shop, puisque sur son site internet, tout ce quil est possible de faire, c'est de réserver les vêtements qui nous intéressent pour aller ensuite les acheter en magasin. L’enseigne n’est d’ailleurs présente que dans 5 pays à travers le monde : l’Espagne, le Mexique, le Portugal, la Russie et le Qatar. Ce qui explique qu’à l’heure actuelle, Lefties aide surtout à créer plus de profit pour Inditex, sans qu’il ne soit prévu d’en faire une enseigne aussi important que Zara, Bershka ou Pull & Bear (appartenant aussi au groupe).

En fait, Lefties fait partie de ces boutiques proposant des pièces tendances à des prix très bas, comme Primark ou Forever 21. Si son site internet ressemble très fort à celui de Zara (style des vêtements, réalisations éditoriales), la grande différence se marque au niveau des prix : chez Lefties, tout est disponible à moins de 100 €. Alors à quand un magasin en France ? Aujourd’hui, Inditex n’a pas encore jugé intéressant de rendre cette enseigne aussi importante que les autres. Cependant, des restructurations ont déjà eu lieu, ce qui nous laisse envisager l’arrivée de la marque en France dans les années à venir. En attendant, n’oubliez pas d’aller y jeter un coup d’œil si vous avez prévu de vous rendre prochainement en Espagne, au Mexique, au Portugal, en Russie ou au Qatar. 

 

Spring 2017 Must Have - Military Parka Jacket. Now available in stores. Only 25€ ????#leftiesnewcollection #Spring17 #woman #fashion

Une photo publiée par Lefties Official (@leftiesofficial) le

 

Soft Winter Pieces, the new #womancollection by Lefties #comingsoon #fashion #winter16

Une photo publiée par Lefties Official (@leftiesofficial) le

LIRE LA SUITE
Géraldine Verheyen

Dans cet article :

Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.