• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

Peut-on porter deux fois les mêmes vêtements à Calvi ?

chronique calvi mode

Glamour.fr répond à toutes les questions existentielles qu’on se pose au festival de Calvi on the Rocks 2012…

C’est bien la question qu’on se pose dès qu’on met un pied à la plage Diesel in Casa, et par la suite aux carrés VIP du Théâtre de Verdure : peut-on porter deux fois les mêmes vêtements à Calvi ? On a mené l’enquête.

Absolument pas ! Les témoignages sont formels, et impitoyables. Entre les "je ne comprend pas ceux qui remettent deux fois la même tenue, alors qu’ils ont transpiré dedans la vieille sous le cagnard assassin", et les it-girls de Calvi On The Rocks qui s’exclament en backstage : "Le doublon à Calvi, c’est mort. Moi, je suis dégoutée, j’ai prêté une robe à ma copine, et donc ça me fait quand même une tenue en moins..!", il semble que les doublons vestimentaires soient de très mauvais goûts. Le pire, c’est que ça ne s’explique pas, et c’est peut-être en définitive l’habitude la plus corse qu’on adopte dès qu’on pose pied dans la région : vraiment s’habiller pour aller danser, et jouer le jeu à fond jusqu’à oser les talons. (Rappel : Calvi c’est une forteresse en montée avec des pavés improbables.)

Quoique. Il existe une exception, dixit les festivalières expertes ès look : le maillot de bain. On a envie de danser de joie, parce qu’effectivement un maillot différent pendant une semaine, ça relève de l’exploit dressing. Ceci dit, les plus coquines murmurent autre chose au bar, entre deux mojitos : "Tu peux faire des doublons, oui, mais seulement si c’est parce que tu n’as pas dormi dans ton hôtel. Et le lendemain matin, il faut jouer le jeu et rougir quand tu vas prendre ton café en terrasse avec tes copines."

Ainsi, à Calvi, il faut, quoiqu’il arrive, se méfier des gens qui portent deux fois les mêmes vêtements… 

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.