Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Christopher Bailey s'apprête à quitter Burberry

Christopher Bailey lors de la cérémonie des "GQ Men of the Year" à Londres en septembre 2017

Après 17 ans de bons et loyaux services, Christopher Bailey vient d'annoncer son départ de la maison Burberry.

"Ça a été le grand privilège de ma vie professionnelle de travailler pour Burberry". C'est avec ces mots et via un communiqué officiel que le créateur britannique Christopher Bailey a choisi de tirer sa révérence. En tout, dix-sept ans passés au sein de la maison anglaise, en tant que directeur de la création d'abord, puis directeur artistique et même PDG de la griffe de 2014 à 2016. Outre son travail de créateur, Christopher Bailey a su, au cours de sa carrière chez Burberry, embrasser son époque. Parmi ses faits d'armes les plus notables, il a anticipé l'essor du streetstyle et lancé avec le photographe star Scott Schuman (The Sartorialist) la plateforme digitale "Art of the Trench" dès 2009, où des inconnus et leurs trenchs griffés étaient célébrés. Toujours plus connecté, le designer a fait partie des premiers à flairer le potentiel de Snapchat, à tel point qu'en plus d'utiliser le réseau social pour teaser tous ses défilés, Burberry a été la première marque de luxe à pouvoir se targuer de bénéficier d'une chaîne Discover l'espace de 24 heures. Et comme Christopher Bailey est toujours tenté par la nouveauté, à l'instar de Tom Ford et Tommy Hilfiger en septembre 2016, il a été séduit par le mouvement "see now buy now" et a présenté un show dont tous les produits étaient immédiatement disponibles en magasin.

Pour éviter une transition trop abrupte, le créateur restera directeur artistique de Burberry jusqu'au 31 mars 2018. En attendant de présenter son dernier défilé, qui devrait se dérouler à Londres en février prochain, Christopher Bailey rassure les aficionados de la marque : "Je suis convaincu que les meilleurs jours de Burberry sont encore à venir". Si l'actuel PDG, Marco Gobbetti affirme que la marque a "une vision claire quant au chapitre suivant pour accélérer la croissance et le succès de Burberry", aucun nom n'est encore annoncé pour remplacer le créateur. Les paris sont ouverts.

Fashion Week printemps-été 2018 : tous les défilés de Kaia Gerber - Burberry

À lire aussi

Burberry

LIRE LA SUITE
Tanissia Issad

Dans cet article :

Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.