• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

Charlotte Gainsbourg x Current Elliott : du denim pour l'automne 2014

charlotte gainsbourg CE

La griffe denim Current/Elliott a fait appel à la chanteuse et actrice Charlotte Gainsbourg pour la conception d'une collection capsule d'inspiration vintage, disponible pour l'automne 2014.


Ambassadrice du charme à la française, Charlotte Gainsbourg brille depuis toujours pour son sens du style aussi bobo que raffiné. Rien d'étonnant donc à ce que l'ex-égérie de Balenciaga ait été choisie par la griffe spécialiste du denim Current/Elliott, pour inspirer une collection capsule automnale à l'élégance épurée. Au programme ? Blazers structurés, chemises masculines et pulls en mailles texturés côtoient la pièce fétiche de ce tandem audacieux : le jean.

Une ligne d'intemporels à l'image du duo, mêlant savamment l'affinité pour le vintage de l'une au design novateur de l'autre. "Pour moi, le denim a toujours été une matière qui reflète la personnalité de la personne qui le porte", confie Charlotte Gainsbourg. Et pour cause, la muse et amie de Nicolas Ghesquière est la première à avoir osé se rendre à un défilé Chanel vêtue d'un simple jean, décrochant dans la foulée le titre de la Frenchie la plus décomplexée en matière de mode.

Un naturel ravageur qui n'a pas manqué de conquérir Serge Azria, le directeur artistique de Current/Elliott. "Elle est vraiment talentueuse. Travailler avec Charlotte semblait simplement évident", explique ce dernier. "On voulait tous les deux créer quelque chose de spécial, pas une grande collection ; le meilleur t-shirt, le meilleur jean, la meilleure veste".

Collection Charlotte Gainsbourg x Current Elliott, disponible à partir du 30 juin 2014 chez Colette.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.