• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Chanel Métiers d'art : Kristen Stewart endosse le rôle de Gabrielle Chanel dans "Once and Forever"

Chanel Métiers d

A l'occasion de la présentation de la nouvelle collection Chanel Métiers d'art, Karl Lagerfeld dévoile les premières images de son court-métrage " Once and forever " mettant en scène Kristen Stewart et Géraldine Chaplin.

Chaque année au mois de décembre, Karl Lagerfeld dévoile la collection Chanel Métiers d'art, célébrant le savoir-faire des ateliers de la maison de couture parisienne. Ce ne sont pas moins de onze ateliers experts de la broderie à l’orfèvrerie, en passant par la dentelle, qui sont mis à l'honneur à travers ces défilés organisés dans des villes différentes. 

Un défilé qui se tiendra à Cinecittà

Après Bombay, Edimbourg, Dallas et Salzbourg, c'est à Rome que Karl Lagerfeld présentera le 1er décembre 2015 la collection Chanel Métiers d'art 2015-16. Le défilé se déroulera  dans le mythique complexe de studios de cinéma Cinecittà. A cette occasion, Karl Lagerfeld dévoilera son court-métrage " Once and forever " présentant Gabrielle Chanel à différents âges de sa vie. Celui-ci raconte l'histoire d'une production cinématographique mouvementée, en présentant les coulisses, les essayages, les réunions, les essais, etc.

Kristen Stewart dans la peau de Gabrielle Chanel

Cette année, Kristen Stewart endosse pour la première fois le rôle de la créatrice. Karl Lagerfeld déclare à ce sujet : " Elle parvient à ressembler à Mademoiselle Chanel, et je voulais montrer Chanel à chaque étape de sa vie, jusqu’à son retour dans les années 1950 ". Dans ce film, Géraldine Chaplin jouera elle aussi ce rôle pour la quatrième fois. L'année dernière, pour célébrer la collection Paris-SalzbourgGéraldine Chaplin incarnait déjà Gabrielle Chanel dans le film "Réincarnation", au côté de Cara Delevingne et Pharrell Williams

Kristen Stewart réaffirme ainsi son statut d'égérie Chanel et sera également le visage de la campagne publicitaire de la collection Métiers d'art Paris-Rome 2015-16. La campagne sera naturellement photographiée par Karl Lagerfeld, à découvrir dès le mois de mai 2016.

LIRE LA SUITE
Géraldine Verheyen

Dans cet article :

Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.