• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

Beyoncé sacrée icône de la mode au CFDA Fashion Awards 2016

Beyoncé sacrée icône de la mode au CFDA Awards 2016

Hier soir se tenaient les CFDA Fashion Awards 2016 à New York, véritables Oscars de la mode. Et cette année, la Queen de la soirée, c'était Beyoncé.

C’est en costume pailleté et chapeau géant signés Givenchy que Beyoncé est allée récupérer son titre de Fashion Icon sur la scène des CFDA Fashion Awards. Avec cette récompense, la chanteuse, plus habituée aux Grammy Awards qu’aux honneurs de la mode, succède à Michelle Obama, Rihanna et Pharrell Williams. Rien que ça ! En guise de remerciements, l'interprète de Lemonade a prononcé un discours aux accents engagés : "nous avons l’opportunité de contribuer à une société où n’importe qu’elle fille peut regarder une affiche ou un magazine et voir son propre reflet. Une âme n’a ni couleur, ni contour, ni forme". Et alors qu'elle vient de lancer sa marque Ivy Park, la diva n’a pas hésité à interpeller les créateurs : "Vous avez le pouvoir de changer les perceptions, d’inspirer (…) et de faire voir la beauté et la force qui est en chacun de nous". Un speech qui a certainement trouvé écho en Alessandro Michele, le créateur à qui Gucci doit son retour de hype, lauréat de l’International Award du CFDA. Marc Jacobs, lui, a été sacré designer de l’année pour le prêt-à-porter féminin, tandis que le duo a la tête de la chouette marque Mansur Gavriel a reçu le prix des meilleurs créateurs d’accessoires. Résultat : un palmarès éclectique, qui récompense les petites griffes comme les géants de la mode avec une seule constante, valoriser la prise de risque et la créatvité.
 
LIRE LA SUITE
Tanissia Issad

Dans cet article :

Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.