• Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

La nouvelle campagne Calvin Klein fait scandale

Campagne Calvin Klein

Pour sa campagne été 2016 intitulée "Erotica", Calvin Klein joue encore une fois la carte de la provocation. Un choix controversé jugé beaucoup trop vulgaire par certains.

Après Justin Bieber qui a récemment posé pour la marque, de nouveaux clichés de la campagne #mycalvins ont été publiés. Les mannequins Kendall Jenner, Abbey Lee et Klara Kristin prennent des poses lascives sous l'oeil de la photographe Harley Weir avec pour slogans I _reminisce_ in #mycalvins ou encore I _kick_it_ in #mycalvins. Une photo en particulier a déclenché une rafale de réactions hostiles après sa mise en ligne sur les réseaux sociaux, accusant Calvin Klein de "faire du marketing pour les pervers" selon le New York Post.
 
Le cliché met en scène l'actrice et mannequin Klara Kristin âgée de 23 ans, à l'affiche du film Love du réalisateur Gaspard Noé sorti en 2015 et interdit au moins de 18 ans. La photo prise d'en-bas offre la vue sous la robe de la mannequin, dévoilant sa culotte Calvin Klein. De plus, le visage enfantin de Klara Kristin relance les débats sur la pédophilie dans les campagnes de mode. Aux Etats-Unis, le National Center on Sexual Exploitation, l'organisation de la lutte contre l'exploitation sexuelle a même lancé une pétition, demandant à Calvin Klein d'"arrêter de normaliser le harcèlement sexuel et de le rendre glamour". Depuis sa création, la marque a régulièrement joué sur le côté provocant dans ses campagnes, comme en 1981 lorsque l'actrice américaine Brooke Shields, âgée de 16 ans, posait en jean, jambes écartées, et demandait en fixant la caméra : "Vous voulez savoir ce qui se met entre moi et mon Calvin ? Rien."
 
 
 
 
LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.