• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Bill Cunningham : le légendaire photographe de street style est mort

Bill Cunningham : le photographe de street style est mort.

Bill Cunningham, le célèbre photographe de street style du New York Times, est mort ce samedi 25 juin 2016 à l’âge de 87 ans. La semaine dernière, il avait été hospitalisé après un accident vasculaire cérébral.

Il était le grand absent de cette Fashion Week homme. Bill Cunningham est décédé après presque 40 ans de carrière en tant que photographe de street style pour le New York Times. L’homme désirait mettre en avant le style des vraies femmes dans la rue. Selon lui, c’était là qu’avaient lieu les défilés les plus intéressants. C'est ainsi que tous les dimanches, il transformait le pavé en catwalk dans sa rubrique "On The Street" en shootant le style unique des New-Yorkaises dans la rue, ce que personne n’avait fait avant lui. Il restera un mythe de la mode en tant que pionnier de la photo de street style dont des blogueurs comme Scott Schuman s'inspirent auourd'hui. Bill Cunningham avait également été médaillé de la Légion d’Honneur pour sa carrière dans l’industrie de la mode, ce qui ne l’empêchait pas de rester une personne extrêmement humble, comme le soulignait le documentaire qui lui était consacré en 2010 : Bill Cunningham New York.

Au delà de ses talents de photographe de street looks, l’homme était surtout connu pour son sourire traduisant un réel bonheur à shooter la meilleure photo de mode. On se souvient également de son légendaire vélo avec lequel il se déplaçait à New York, ainsi que de son style unique composé d’une veste bleu électrique et d’un pantalon kaki. C’est aujourd’hui un grand homme qui va manquer au monde de la mode. 

© NY Times

À lire aussi

The Dogist, le photographe qui adorait les chiens

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.