• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

La campagne surprenante de Balenciaga pour l'automne-hiver 2016

La première campagne de Demna Gvasalia pour Balenciaga

Nommé en octobre dernier à la tête de Balenciaga, le créateur Demna Gvasalia vient de dévoiler les images de sa première campagne pour la maison française. Les mots d’ordre ? Chic et street.

Un miroir, une camionnette verte, du goudron encore mouillée par la dernière averse estivale et un mur décrépi. C’est dans ce cadre aux antipodes du luxe que Demna Gvasalia a choisi de planter le décor de sa première campagne pour Balenciaga. Le mannequin, vêtu d’une doudoune rouge estampillée du nom de la marque et d’une paire d’escarpins pointus, nous tourne le dos, anonyme. Ce cliché, loin des campagnes léchées de l’ancien directeur artistique de Balenciaga, Alexander Wang, résume à lui seul la mode de Demna Gvasalia. Le créateur veut du street et de l’authentique, sans jamais rien sacrifier au chic. Un parti pris déjà pleinement constaté lors de son défilé pour Balenciaga en mars dernier, puis réaffirmé lors de la Fashion Week masculine où Demna Gvasalia a présenté le premier show homme de la maison bientôt centenaire. Cette campagne a donc à elle seule des airs de manifeste, renforcée par un second cliché où apparaît un mannequin sur du gravier, entre deux touffes de gazon. Avec sa parka stylisée, ses boots blanches et sa pochette du même gris de craie que le mur en arrière-plan, elle annonce elle aussi le début de l’ère Demna Gvasalia. On espère qu’elle sera longue.

 
Les images de la première campagne de Demna Gvasalia pour Balenciaga
Instagram @balenciaga


Instagram @balenciaga
 
LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.