• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

Balenciaga : Demna Gvasalia nommé nouveau directeur artistique

vêtements

Après l'annonce du départ d'Alexander Wang de Balenciaga en juillet dernier, la maison a annoncé l'arrivée de Demna Gvasalia au poste de directeur artistique.

Vendredi 2 octobre, c'est avec émotion qu'Alexander Wang a fait ses adieux à Balenciaga en présentant sa dernière collection à la Fashion Week de Paris printemps-été 2016. Mais aujourd'hui, Balenciaga et Kering ont annoncé l'arrivée de Demna Gvasalia en tant que nouveau directeur artistique de la maison. Exit Alexander Wang et bienvenue à Demna Gvasalia, styliste d'origine géorgienne âgé de 34 ans.

Alors, qui est Demna Gvasalia ?

Diplômé de la Royal Academy of Fine Arts d’Anvers, il est très vite reconnu et récompensé par les professionnels. Ainsi, il lance dès 2007 sa première collection à la Fashion Week de Tokyo. En 2009, Demna Gvasalia intègre Maison Martin Margiela, où il dirige les collections femme jusqu’en 2013. Il devient ensuite Senior Designer des collections prêt-à-porter femme chez Louis Vuitton, avant de lancer la marque VETEMENTS dont il présente la première collection à Paris en 2014. Cette marque fait d'ailleurs beaucoup parlée d'elle. VETEMENTS a déjà séduit la population branchée de la mode. La collection prêt-à-porter était aussi très attendue cette année pour son premier défilé à la Fashion Week de Paris. Grâce à toutes ses expériences dans la mode, le créateur d'origine géorgienne était donc un choix évident pour Isabelle Guichot, Président-Directeur général de Balenciaga : "Il s’est très vite imposé comme le meilleur choix pour la nouvelle direction artistique de la Maison. [...]Demna adopte un regard inédit sur la fonction du créatif et rappelle en ce sens la vision de Cristobal Balenciaga. Je suis certaine qu’il saura s’approprier les valeurs profondes de Balenciaga et les développer en résonance avec les mutations du monde d’aujourd’hui.".

En plus de ses fonctions, Demna Gvasalia continuera d’assumer ses responsabilités au sein de la marque VETEMENTS. Il présentera ainsi sa première collection pour Balenciaga lors du défilé Femme Prêt-à-porter Automne/Hiver 2016-2017, à Paris. Une collection attendue avec impatience.

LIRE LA SUITE
Pauline Ortiz
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.