Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Azzedine Alaïa, le "daddy" des top models est décédé

Azzadine Alaïa entouré de Naomi Campbell et des mannequins lors de sont défilé haute couture en juillet 2017.

Le couturier franco-tunisien Azzedine Alaïa est décédé cette nuit. Véritable maître de l'ultra féminité, l'homme était aussi connu pour son côté paternel avec les top models des années 90.

Les mannequins pleurent leur "papa poule". Dans la nuit de ce samedi 18 novembre 2017, Azzedine Alaïa est décédé à Paris à l’âge de 77 ans, rapporte Le Point. Plongé dans le coma depuis quelques jours, il aurait succombé à une chute dans les escaliers. Il y a 25 ans, Azzedine Alaïa avait déjà sous sa coupe un gang de tops qu'il considérait et traitait véritablement comme ses filles. Naomi Campbell, Linda EvangelistaCarla BruniElle Macpherson, Gisèle Bündchen… Elles étaient nombreuses à considérer le couturier franco-tunisien comme une deuxième figure paternelle. D'ailleurs, certaines d'entre elles logeaient souvent chez lui durant leurs déplacements à Paris, dans l'appartement du créateur situé entre la Rue de la Verrerie et la Rue de Moussy dans le Marais.

Designer superstar des années 90, Azzedine Alaïa était surtout connu pour ses robes sculpturales, qui marquaient la taille et libéraient le corps des femmes tout en le réinventant. Plus qu’un simple styliste, le daddy des tops est devenu l’architecte des corps féminins au fil des années. Son décès marque la fin d’une ère dans le milieu de la mode, alors que les hommages se font nombreux - par les maisons, les créateurs mais aussi les journalistes - sur Instagram.

Azzedine Alaïa et Carla Bruni

Bonjour tristesse ????????❤️???? arrivederci @azzedinealaiaofficial #master #sadday

Une publication partagée par Carla Bruni (@carlabruniofficial) le


Azzedine Alaïa et Naomi Campbell


Crédit : Getty

LIRE LA SUITE
Géraldine Verheyen
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.