Actuellement en kiosque !

GL cover mag Juin/Juillet 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Asos a-t'il dit adieu à Photoshop ?

Asos dit-il adieu à Photoshop ?

Sur son e-shop, Asos a dévoilé des photos de mannequins sans retouche, sur lesquels on peut distinguer des vergetures. Révolution en vue ?

On aurait pu passer à côté, mais c’était sans compter sur l’œil expert des internautes. Pour mettre en avant ses maillots de bain sur son site Internet, Asos a fait appel à des mannequins dont les vergetures sur le haut des cuisses sont restées apparentes. L’e-shop numéro 1 des ventes en ligne en aurait-il fini avec Photoshop ? On pourrait croire que oui. Car ce n’est pas tout, certains mannequins semblent également avoir des traces d’acné qui n’ont pas été effacées. C’est donc un nouveau pas en avant vers plus de "body positivity" dans le milieu de la mode, surtout quand un géant comme Asos fait le choix de montrer le corps des femmes tel qu’il est. Sur Twitter, les internautes se sont montrés très heureux de cette décision : "Asos qui choisit de ne pas modifier les vergetures des filles sur leurs photos de maillots de bain, ça me rend tellement heureuse. Regardez comme elles sont belles" s’est, par exemple, exprimée l’une d’entre elles. Il ne reste plus qu’à espérer qu’un jour, cette décision ne fassent plus la Une des magazines mais devienne une chose tout à fait banale.


LIRE LA SUITE
Géraldine Verheyen

Dans cet article :

Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.