• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Annelie Schubert remporte le grand prix du Festival d’Hyères

Annelie Schubert festival international de mode et photographie hyeres gagnant concours chanel

Ce week-end avait lieu le Festival international de mode et de photographie d'Hyères. Pour cette 30ème édition, la créatrice franco-allemande Annelie Schubert s’est vue décerner le Grand Prix Première Vision en mode, pour sa collection "Aprons".


Comme chaque année à cette période, le Festival international de la mode et de photographie d’Hyères récompense les jeunes créateurs. Ce dimanche 26 avril, la créatrice franco-allemande Annelie Schubert s’est vue décerner le Grand Prix Première Vision, en ce qui concerne la mode. Diplômée de l’université de Sciences appliquées de Hambourg, la jeune femme de 28 ans a mis à l'honneur le tablier pour cette collection sophistiquée et recherchée.

Pour cette catégorie, 10 jeunes stylistes internationaux étaient en compétition. Composé de la directrice du studio de création de Chanel, Virginie Viard, du mannequin Caroline de Maigret ou encore de l’actrice française Anna Mouglalis, le jury a particulièrement apprécié "le goût, l’élégance et la personnalité attachante" de la jeune créatrice qui a présenté une collection baptisée Aprons (qui signifie "tabliers").

Par ailleurs, lors du Festival International de Mode et de Photographie d'Hyères, une maison est sélectionnée et peut présenter une exposition dans la somptueuse Villa Noilles, située dans les hauteurs de la ville. Habituellement, les organisateurs invitent un créateur pour présider le jury mode mais cette année, les choses se sont faites différemment : la maison Chanel a été l’invitée principale de cette édition 2015, avec un Karl Lagerfeld omniprésent durant le Festival. Pour divertir les invités, le designer allemand a même donné une conférence pour partager l’histoire de l’empire Chanel.

Comme chaque année au Festival d'Hyères, chaque candidat a eu l’honneur de dessiner une pièce pour Chloé. Geoffroy de la Boudonnaye, PDG de Chloé, a remis ce prix prestigieux à l’Allemande Anna Bornhold, qui avait décliné sa collection féminine personnelle pour la maison. Elle se voit ainsi remettre la somme de 15 000 euros.

Quant à la photographie, c’est le néerlandais Sjoerd Knibbeler qui remporte le Grand Prix du Jury Photographie, qui s’est donné comme thème de photographier ce qui, à priori, n’est pas photographiable.
En ce qui concerne la lauréate du concours, Annelie Schubert va recevoir une bourse de 15 000 euros et la possibilité de réaliser un projet mode avec les Ateliers des Métiers d’Art de chez Chanel ainsi que Petit Bateau. Un beau tremplin pour cette jeune créatrice en herbe.

 

LIRE LA SUITE
Léa Cardinal

Dans cet article :

Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.