Actuellement en kiosque !

GL cover mag Juin/Juillet 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Anna Wintour nommée "Dame Commandeur" par la Reine Elizabeth II

Anna Wintour nommée  "Dame Commandeur" par la Reine Elizabeth II.

Ce vendredi 5 mai 2017, Anna Wintour était à Londres pour recevoir l’insigne de Dame Commandeur de l’Ordre de l’Empire Britannique directement des mains de Elizabeth II. Décryptage de cette rencontre entre deux reines.

C’est ce qu’on pourrait appeler une rencontre au sommet. Ce vendredi 5 mai, Anna Wintour, rédactrice en chef du Vogue US, directrice artistique du groupe Condé Nast et reine de la mode incontestée, était invitée à Buckingham Palace lors d’une cérémonie d’investiture tenue par une autre reine, celle d’Angleterre cette fois, Elizabeth II. La raison ? La papesse de la mode, qui est née à Londres, a été décorée pour ses services rendus à l’industrie de la mode en recevant l’insigne de "Dame Commandeur". Un honneur pour Anna Wintour qui a laissé tomber ses légendaires lunettes de soleil noires pour l’occasion. Et ce n’est pas la seule chose qui nous a frappées. Pour venir récupérer son insigne, la célèbre rédactrice a choisi de porter un long manteau rose pale signé Chanel haute couture, assorti à des escarpins nude Manolo Blahnik. Face Elizabeth II, qui portait une robe turquoise, Anna Wintour avait l’air, pour une fois, moins sûre d’elle. Les deux femmes ont ensuite mis fin à leur échange par une poignée de mains, un moment presque mythique entre la Reine d’Angleterre et la reine de la fashion industry. Evidemment, cette dernière n’a pas manqué de remettre ses lunettes de soleil à la seconde où elle est partie. Anna Wintour sera toujours Anna Wintour.


© Abaca


© Abaca


© Abaca

LIRE LA SUITE
Géraldine Verheyen
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.