• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

Ancient Greek Sandals : la marque de sandales qu’on aime

ancient greek sandals

Interprétation moderne de la spartiate, cette sandale à lanières n’est plus réservée aux îles de la mer Egée. Ancient Greek Sandals s’est emparé de ce soulier pour en livrer une version mode. Rencontre avec Christina Martini, fondatrice de la marque.


Des petites ailes qui donnent des airs d'Icare, des feuilles d’arbre qui remontent le long du mollet, des bijoux qui rendent précieuses nos chevilles et des noms de sandales évocateurs comme Amorgos (la plus orientale des Cyclades) ou Kassandra (personnage de la mythologie grecque ayant le don de prophétie)… Installée à Athènes, en 2011, Christina Martini a plaqué un travail de créatrice de chaussures chez Balenciaga et Louis Vuitton pour rentrer dans son pays natal, la Grèce, et monter son entreprise Ancient Greek Sandals avec son partenaire Nikolas Minoglou. Un choix risqué, quand on connaît la Grèce enlisée dans une crise économique sans précédent. "Au départ, mon entourage a essayé de me décourager sans pour autant réussir à me convaincre. On me disait ‘C’est une folie, que viens-tu faire ici, ne quitte pas ton job !’". Mais c’est souvent dans les situations de crise que naissent les meilleures idées. "Certes, on a eu des problèmes d’ordre administratif, mais qui n’en a pas ?". Sa plus belle réussite, ce sont ses 400 points de vente, dont Colette (une des premières boutiques à les suivre dans l’aventure) et le Bon Marché Rive Gauche qui leur dédie un pop store jusqu’au 23 mai au sein de leur nouvel étage chaussures.

Des sandales chic fabriquées en Grèce

Outre l’utilisation de cuir, Christina aime perforer, tordre et nouer cette matière en la mélangeant avec des couleurs éclatantes, du métal doré, du glitter, du python, du poney et tout récemment du caoutchouc. "Pour moi, les chaussures sont essentielles dans un look. Je leur accorde même plus d’importance qu’aux vêtements" nous confie-t-elle. "Le matin, quand je m’habille, je commence toujours par elles. C’est la base d’un look." Son autre crédo ? Militer pour le port du plat en vacances. "Je n’aime pas voir les femmes déambuler avec des sandales à talons l’été. Je ne trouve pas ça beau, d’ailleurs je n’en fais pas !".

Pop up store Ancient Greek Sandals au Bon Marché Rive Gauche, à Paris, jusqu'au 23 mai 2015 avec monogramming des sandales les 22 et 23 mai.â?¨
Environ 160 € la paire de sandales.

LIRE LA SUITE
Ilaria Casati

Dans cet article :

Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.