• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Alexander Wang quitte Balenciaga

Alexander Wang2

Deux ans et demi après son arrivée chez Balenciaga, le designer américain quitte la direction artistique de la maison de couture française.

Mise à jour le 31/07/15 : C'est officiel, Alexander Wang est sur le départ. La maison Balenciaga et le créateur américain ont annoncé ce matin qu'ils se séparaient d'un commun accord, après deux et demi de collaboration. Si Alexander Wang avait eu la lourde tâche de remplacer Nicolas Ghesquière, au fil des défilés, le designer avait su mêler son univers sportswear aux codes couture de la maison française. "Ce fut pour moi une expérience unique et un honneur d’avoir l’opportunité de travailler au sein d’une maison de couture parisienne aussi prestigieuse que Balenciaga", a déclaré le styliste. Sa dernière collection sera présentée en octobre prochain, à Paris.
 
Les rumeurs allaient bon train depuis le début du mois après les confessions à WWD du groupe français propriétaire de Balenciaga, Kering, sur un éventuel départ : " Il y a des discussions entre le designer et Balenciaga concernant le renouvellement du contrat.". Pour sa dernière collection automne-hiver 2015, Alexander Wang avait rendu un véritable hommage au style élégant qui avait fait le succès de Cristóbal Balenciaga avec une garde-robe royale à l'opulence discrète. Pour l'instant, aucun nom ne circule sur le successeur d'Alexander Wang à la tête de la direction artistique.
 
Voici quelques photos de ses précédentes collections pour Balenciaga
 
Collection printemps-été 2015, Balenciaga par Alexander Wang.
 
Collection automne-hiver 2015, Balenciaga par Alexander Wang.
 
Collection automne-hiver 2015, Balenciaga par Alexander Wang.
 
 
LIRE LA SUITE
Pauline Ortiz
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.