• Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

La it girl Alexa Chung va lancer sa propre marque

Alexa Chung

Après une récente collaboration avec la marque de denim AG Jeans, la it girl britannique au style preppy a annoncé vouloir enfin lancer sa propre marque.

Présentatrice, mannequin, journaliste, égérie : à 32 ans la jolie british a déjà un CV mode bien rempli. Aujourd'hui, après avoir collaboré avec de nombreuses marques pour des collections capsules, Alexa Chung saute enfin le pas et crée sa propre griffe. Si on a hâte de découvrir ses créations, il faudra tout de même s'armer d'un peu de patience puisque la collection simplement baptisée Alexachung verrait le jour en mai 2017. La it girl a déjà imaginé, le temps de collections éphémères, des vêtements et accessoires pour des marques telles que AG Jeans et Marks & Spencer, et a inspiré de grandes maisons comme Mulberry qui a baptisé son sac culte Alexa en 2009. 

C'est dans une interview exclusive accordée au site américain Business of Fashion, qu'Alexa déclare être prête aujourd'hui à lancer sa collection : "Si cela avait été n'importe quand avant, je n'aurais pas été assez responsable ou je n'aurais sûrement pas été capable de réaliser ce genre d'exploit." Pour y arriver, elle s'est entourée d'une équipe de six personnes dont les parcours professionnels proviennent de l'industrie de la mode mais aussi du monde de l'art et de la musique. On retrouvera notamment dans le rôle de directeur général Edwin Bonson, ancien responsable d'atelier chez Haider Ackermann.

Sa collection sera disponible dans des magasins sélectionnés tels que Selfridges au Royaume-Uni ou Galeries Lafayette en France et sur certains sites Internet comme MatchesFashionMyTheresa et SSENSE, et à un prix plutôt abordable. "Je veux être sûre de proposer quelque chose qui est excitant, unique et nouveau mais le but de cette marque est aussi de connecter les gens. Je ne vais pas créer quelque chose à prix excessifs. Je veux être sure que ce soit quelque chose qui parle à tout le monde dans la rue." 

A la clé, on imagine une collection preppy composée de chemisiers fluides, de mini robes à col claudine et de tops en dentelle. Rendez-vous en mai prochain pour la découvrir !

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.