• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Bouchra Jarrar : nouvelle directrice artistique chez Lanvin

Bouchra Jarrar : nouvelle directrice artistique chez Lanvin

Plus de 4 mois après l'annonce du départ d'Alber Elbaz à la tête de Lanvin, c'est la couturière Bouchra Jarrar qui a été nommée comme nouvelle directrice de création de la maison française à compter du 14 mars prochain.

Mise à jour du 11/03/2016 : La nouvelle vient de tomber, c'est donc la créatrice Bouchra Jarrar qui a été nommée par Michèle Huiban, CEO de Lanvin pour succéder à Alber Elbaz à la tête de la maison. Avec une expérience de plus de 20 ans, au cours de laquelle elle a travaillé pour Jean Paul Gaultier, Balenciaga ou Christian Lacroix, on ne doute pas de l'exigence de la couturière de 45 ans. Elle a notamment déclaré : "C’est un honneur de continuer à faire rayonner le style de Lanvin, dont les créations sont réalisées dans les ateliers de la maison, par des équipes au savoir-faire exceptionnel. Rejoindre la maison Lanvin répond à mon envie de créer au sein d’un espace d’expression plus large. Mon vœu est d’apporter à Lanvin l’harmonie et la cohérence d’une mode destinée aux femmes, une mode de notre temps". 
 
Lanvin avait présenté sa collection automne-hiver 2016-2017 lors de la Fashion Week de Paris malgré l'absence de directeur artistique. On est donc impatiente de découvrir ce que Bouchra Jarrar réalisera pour la maison française. 
 
D'après WWD, c'est lors d'une réunion dans la matinée de ce mercredi 28 octobre que les employés de la maison Lanvin auraient été prévenus du départ du créateur. Un différent entre le désigner israélien et Shaw-Lan Wang et Michèle Huiban, les dirigeants de la marque, serait à l'origine de cette décision. 
 

Après Lanvin, la maison Dior ?

D'après la rumeur, Alber Elbaz succèderait à Raf Simons à la tête de la direction artisitique de la maison Dior. Le créateur belge a en effet annoncé son départ la semaine dernière. 
 
LIRE LA SUITE
Géraldine Verheyen
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.