• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

Acne Studios : un petit garçon pour égérie

acne studios

La nouvelle égérie de la collection femme d'Acne Studios n'est autre que Frasse, le fils du directeur artistique de la maison, Jonny Johansson. Un choix risqué et audacieux.

Pour la campagne automne-hiver 2015, Acne Studios a choisi Frasse, 11 ans et fils du directeur artistique de la marque, Jonny Johansson, pour incarner le nouveau visage de la collection femme. Ainsi, le garçon photographié par Vivianne Sassen porte les vêtements crées pour la gente féminine, une initiative originale défendue par Jonny Johansson : "Je suis intrigué par cette nouvelle génération : ce qui compte dans la mode pour eux c’est la coupe et la forme du vêtement, son caractère. Ils ne cherchent pas l’approbation des autres à travers leurs choix vestimentaires. J’ai tout de suite pensé à Frasse qui incarne ce nouvel esprit à mes yeux. Je lui ai demandé s’il aimerait poser pour la campagne, j’étais ravi qu’il me dise oui."

Ces derniers temps, Acne Studios prône un message activiste dans ses campagnes. En plus de la campagne, le projet "Gender Equality" qui propose une petite collection unisexe, féministe et "pro" transgenres. Le slogan est ainsi cousu sur les t-shirts, pulls et écharpes.

Des mannequins transgenres dans les défilés

Après la médiatisation de Conchita Wurst ou plus récemment de Caitlyn Jenner, la transsexualité est un sujet moins tabou. Le monde de la mode propose de plus en plus des collections unisexes et de nombreux mannequins transgenres et androgynes défilent pour des grandes marque comme Andreja Pejic pour Jean Paul Gaultier ou Lea T. pour Riccardo Tisci.

La collection sera disponible à partir du 10 septembre sur le site d'Acne Studios et les images de la collection seront affichées dans les rues de New York, Londres, Paris et Hong Kong.

Voici les photos de la campagne automne-hiver 2015 d'Acne Studios :

© Vivianne Sassen

© Vivianne Sassen

LIRE LA SUITE
Pauline Ortiz

Dans cet article :

Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.