Actuellement en kiosque !

GL cover mag Février 2018 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Acne Studios fait revivre le grunge et on adore !

Acne Studios fait revivre le grunge et on adore !

Acne Studios a présenté sa nouvelle collection prêt-à-porter (automne-hiver 2018) pour femme lors de la semaine de la haute couture à Paris. Le défilé nous a rendu nostalgique du temps où le grunge était à la mode. On vous explique pourquoi.

Pour cette nouvelle collection, Acne Studios a puisé son inspiration dans les débuts des années 1990, pile quand le grunge est né à Seattle. Au-delà de la musique, ce mouvement s'accompagnait d'un look tranché, dont Kurt Cobain (chanteur et guitariste du groupe Nirvana) était l'emblème.

Acne a donc repris les codes de cette mouvance américaine en proposant plusieurs looks qui utilisent le layering, l'art de superposer les vêtements : aussi bien les matières que les couleurs. Le look grunge ose tout. Ainsi, on peut porter un top à bretelles fines par-dessus une robe tube à rayures multicolores et y ajouter un petit pull en mohair. Normal.

#AcneStudiosFW18 look 28 – bags are slouchy and soft enough to be carried by hand.

Une publication partagée par Acne Studios (@acnestudios) le


Alors que les adeptes du grunge arboraient des vêtements troués et usés pour de vrai, la marque suédoise propose des trenchs dont la matière a seulement l'apparence "second hand" (deuxième main) pour un effet vintage. On peut même nouer son trench avec un vieux lacet pour affirmer le style. Ainsi, Acne redéfinit le look de la fille faussement négligée.

La touche ultra-cool qui finit le look : ce sont ces baskets transformées en mule avec les lacets noués autour d'une paire de grosses chaussettes en maille.



LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.