• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

7 ans de Glamour !

Edito

Si l’on voulait réduire Glamour à des chiffres, voilà ce à quoi, en 2555 jours, notre vie a ressemblé.

-3 déménagements (de Paris 8e à Paris 8e, on a connu pire…)
-2 garçons à la rédac luttant chaque jour pour trouver leur place parmi 22 filles qui en veulent
-1 coude cassé, 5 entorses, 2 ligaments croisés
-1 nez refait (du joli travail, d’ailleurs)
-85 pots de bouclages
-14 fois l’annonce en grandes pompes du retour de la tendance bobo chic. Et au moins 9 fois (de façon tout à fait péremptoire, j’avoue) la mort  du slim et des bouts pointus.
-22 teintures et tentatives capillaires plus qu’hasardeuses (au moins une par fille)
-40 tentatives d’arrêter de fumer (et 1340 clops grillées depuis)
-1235 kilos perdus…
… et 1234 repris
-1 garçon doudou qui savait tout faire (nous faire rire, nous écouter, nous consoler, et accessoirement aussi de super belles séries de mode). Il s’appelle Teddy et il est parti pour un autre mag. Teddy nous manque encore…
-1 mascotte à quatre pattes, baptisée comme un instrument à vent, boulimique a ses heures, qui nous piquait nos parts de gâteaux et nos blancs de poulet dès qu’on avait le dos tourné. Sa maitresse, en quittant Glamour, nous a privées de Trombone. Et nous trouvons que ce n’est pas juste.
-122 «collaborateurs extérieurs» (photographes, journalistes, experts en tout genre) qu’on aime et qui nous aiment.
-85 Listes Glamour d’Audrey Diwan qui vous font presque systématiquement  commencer le magazine par la dernière page. Et vous mettent tout de suite dans de bonnes dispositions à notre égard.
-Quelques expressions qui ne s’inventent pas («les noix de Jean Jacques», et «skier sur la glacière» parmi les plus mémorables) de Caroline, notre rédac chef mode (suédoise, je précise), pour laquelle nous avons par ailleurs le plus grand respect, surtout qu’aucune d’entre nous ne sait à ce jour dire «bonjour» ou même «oui» en suédois…
-Une bonne dizaine de ruptures, 7 bébés, 3 mariages dont un à Las Vegas (c’est maintenant un fait avéré: les filles glamour vivent dans le péché)
-643 litres de coca light (et encore toutes nos dents, un miracle)
-1 237 000 lectrices qui nous suivent, nous aiment et nous collent des roustes (parfois méritées) dès qu’on fait un pas de travers.
-Autant de bonnes raisons pour que ça dure.
…Et puis,  tout ce qui ne se comptabilise pas, et qui fait la saveur, la magie et l’étincelle de Glamour chaque matin : 22 filles toujours prêtes à rigoler, à enfiler une petite robe (ou une perruque de Lady Gaga) pour aller danser,  et qui, rien que pour vous, font exister le magazine chaque mois.

Happy birthday Glamour !

LIRE LA SUITE
Marie Lannelongue
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.