• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

5 questions à Coralie Balmy, égérie de la collaboration adidasxParley

Coralie Balmy en pleine interview Chez Simone

Engagé dans la protection des fonds marins, adidas a choisi de s’associer à l’association Parley pour imaginer une collection entièrement composée de matériaux recyclés. En guise d’égérie, l’équipementier sportif a porté son dévolu sur la médaillée olympique Coralie Balmy. A l’occasion de cette collaboration, Glamour a pu rencontrer l’ancienne nageuse française dans la colocation adidas x Chez Simone, ce nouveau lieu 100% dédié au bien vivre.

Coralie Balmy, pouvez-vous vous présenter aux lectrices de Glamour ?
Je suis une ancienne sportive de haut niveau en natation. J’ai arrêté ma carrière en août dernier après les Jeux Olympiques de Rio. Depuis, je suis investie dans la protection des océans et des animaux marins, puisque je travaille au centre de soin pour tortues marines du Grau-du-Roi. Je suis aussi ambassadrice de l’association entre Parley et adidas depuis deux ans et je travaille avec adidas depuis 2008, puisque la marque était mon équipementier sportif quand je nageais.

Pourquoi avoir choisi d’associer votre nom à celui d’adidas ?
La marque a des belles valeurs, notamment de soutien, parce que dans une carrière sportive,  il y a toujours des hauts et des bas. D’ordinaire, lorsque dans une carrière un athlète commence à douter, les équipementiers peuvent l’abandonner. Ce n’est pas du tout le cas d’adidas, qui fait donc preuve de fidélité et de confiance à l’égard des sportifs, ce qui est très agréable à ressentir. Ce à quoi il faut ajouter l’engagement d’adidas en faveur de l’environnement, avec notamment cette collaboration avec Parley et qui correspond exactement à ce que je veux faire désormais.

Est-ce que vous pouvez nous en dire plus sur Parley ?
C’est une fondation qui collecte les déchets dans les océans, comme les bouteilles, les sacs plastiques ou encore ce qu’on appelle les "filets fantômes", abandonnés par les pêcheurs. En fait, les pêcheurs commerciaux larguent souvent en mer les filets de pêches abîmés, ou encore les laissent quand ils restent accrochés dans les fonds marins, parce que ça leur coûterait plus cher de les récupérer. A la place, ils en rachètent de nouveaux, ce qui est pour eux plus économique. Les animaux aquatiques se piègent dedans et ces filets fantômes causent de véritables désastres écologiques pour la faune et la flore. Parley s’occupe de sortir ces filets fantômes et de les travailler, d’exploiter leur matière pour les transformer en textile.

Est-ce que vous pouvez nous décrire la collaboration adidas x Parley que l’on découvre aujourd’hui dans la colocation adidas x Chez Simone ?
Parley et adidas ont imaginé une collection, conçue grâce aux déchets récoltés par la fondation. La collection compte aussi bien des chaussures de running que des maillots de bain. Ce qui m’a surprise, c’est que ces produits ne sont en rien différents d'une paire de baskets ou un une pièce classique. J’avoue que je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, mais en fait, il n’y a pas de gène pas de sensation étrange, il s’agit vraiment d’accessoires de performance.


Est-ce que vous avez un message à faire passer aux lectrices de Glamour ?

Le mot de la fin, il est bien sûr en faveur de l’environnement. Il faudrait que tout le monde fasse les gestes simples et quotidiens qui ont un gros impact pour protéger le monde qui nous entoure. A commencer par jeter ses déchets à la poubelle et adopter les gestes de recyclage basique ! C’est facile et c’est utile. J’invite aussi les gens à mettre la tête sous l’eau. Dès que vous êtes près de l’océan, allez à la rencontre des fonds marins, c’est extraordinaire.

La collection Ultraboost d'adidasxParley

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.