• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

3 Girls, 3 Bags : la nouvelle campagne de Chanel

Vanessa Paradis pour Chanel

Chanel dévoile la campagne « 3 Girls 3 Bags » mettant à l’honneur trois égéries de renom et deux de ses sacs emblématiques, le 11.12 et le sac Boy. Et en profite aussi pour lancer un nouveau modèle, le « Girl », la dernière création de Karl Lagerfeld.

 

Trois sacs, trois noms. Voici le concept de la campagne Chanel shootée par le Kaiser de la mode. Une nouvelle saison, ou l’occasion de revisiter deux modèles iconiques de la maison. Parmi eux, le sac classique doté du célèbre fermoir au double C, appelé aussi le 11.12 par Karl Lagerfeld, et le sac Boy. A ces deux-là s’ajoute un petit nouveau : le Girl, une besace à l'effigie de la veste Chanel, la récente création de Karl Lagerfeld pour la maison française. Et comme un sac est unique, il fallait une femme bien représentative pour chacun d’entre eux. Le Kaiser a donc réuni trois égéries au style et à l’univers bien distinct. Kristen Stewart, déjà égérie de la maison de luxe, a l’honneur de représenter le sac 11.12. Alice Dellal poursuit son histoire avec le sac Boy, tandis que Vanessa Paradis incarne le nouveau sac Girl. Cette dernière maintient d’ailleurs un lien très fort avec la maison : depuis la campagne pour le parfum Coco en 1991, Vanessa Paradis ne s’est jamais vraiment séparée de Chanel, elle est même l’un des visages les plus célèbres de la maison. Comme pour chaque nouvelle pièce, le designer allemand veille au travail des matières. Pour ces trois créations, Chanel opte pour des matières nobles, le sac 11.12 a été réalisé avec de l’agneau et du chevron pour le matelassage. Une fois encore, la maison ne déroge pas à la règle et propose une campagne fraîche, chic et intemporelle à la fois.



Kristen Stewart rencontre Karl Lagerfeld en 2007, à 17 ans. En 2013, elle devient l’image de la collection des Métiers d’art Paris-Dallas 2013/2014.

Alice Dellal, photographiée par le créateur allemand. Le mannequin porte une chemise ample en peau et le fameux sac Boy lancé en 2011.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.