• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Jimmy Choo et Rafael Mantesso : la collaboration décalée

Jimmy Choo et Rafael Mantesso : la collaboration décalée

Une collaboration inattendue est née entre la célèbre marque de souliers Jimmy Choo et l'illustrateur Rafael Mantesso, connu pour mettre en scène son bull terrier répondant au nom de Jimmy.


Improbable mais vrai : les illustrations de Rafael Mantesso dont on vous parlait l'année dernière se retrouvent maintenant sur des accessoires haut de gamme de la maison Jimmy Choo. Sans les réseaux sociaux et la "magie d'internet" cette collaboration n'aurait jamais vu le jour. En effet, après avoir convaincu les réseaux sociaux avec ses croquis humoristiques représentant des scènes de vie aussi drôles qu'émouvantes mettant en scène son adorable Bull Terrier associé à son coup de crayon, l'illustrateur a attiré l'attention de Sandra Choi, la directrice de la création de Jimmy Choo. Le nom du chien ? Jimmy Choo. « Du jour au lendemain, des amis des quatre coins du monde m'envoyaient des liens vers Ies merveilleuses illustrations de Rafael Mantesso. J'ai tout de suite été séduite par la façon dont il donne vie à son chien afin de créer des scènes décalées et captivantes. Ses photos débordent d'ingéniosité et d'humour et le résultat est vraiment hilarant. J’étais tout simplement convaincue que je devais intégrer son oeuvre à l'une de nos collections. »

C'est ainsi qu'on retrouve une série de trois illustrations signées Rafael Mantesso et créées uniquement pour l'occasion sur des sacs à main, des portefeuilles et un étui d'iPhone où Jimmy est représenté entrain de rêver d'une paire de chaussures, de se prélasser dans un canapé avec un verre de Martini ou de se prendre pour un DJ. Un petit court métrage a aussi été tourné par Jo Ratcliffe, directrice artistique et illustratrice qui a réalisé l'animation racontant l'histoire d'une journée dans la vie du fameux chien Jimmy. Alors que l'illustrateur avait commencé à poster ses toutes premières photos sur Instagram pour passer le temps suite à une douloureuse rupture, il se retrouve maintenant à collaborer avec une des plus grandes maisons d'accessoires. Chapeau l'artiste ! 

La collection sera disponible à partir du 15 mai 2015 en édition limitée.

Les images de la collaboration

Le court métrage par Jo Ratcliffe :

 

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.