Les illustrations précieuses de Brecht Evens pour Cotélac

 collaboration engagée !
prev next

Cotélac soutient la création émergente en s'associant au jeune prodige de l'illustration Brecht Events le temps d'une mini-collection de 3 pièces, vendue à la rentrée en édition limitée.

 

Depuis 2012, la maison française Cotélac soutient la création émergente en proposant à de jeunes artistes d'imaginer un imprimé inédit correspondant à l'univers de la marque. Après avoir fait appel aux illustratrices Bettina Henni et Domitille Leca ou aux plasticiens montréalais du collectif Château-Vacant, Cotélac a laissé carte blanche à l'illustrateur bruxellois Brecht Evens. Une nouvelle étape dans ce travail de création en six volets, engagé en 2012 en partenariat avec le magazine trimestriel Kiblind.

Diplômé de l'Institut supérieur des Beaux-arts Saint Luc de Gand, Brecht Evens a su imposer en seulement quelques années son univers fantasque dans le paysage de l'illustration contemporaine. Objets hybrides, personnages à tête d'animaux, scènes extraordinaires... Le jeune illustrateur de 27 ans s'est construit une véritable réputation en proposant un style onirique et régressif. Fidèle à sa personnalité, il a donc imaginé pour Cotélac un imprimé constitué de 128 petites illustrations colorées. Un motif que la marque française, réputée pour son travail de la matière et des imprimés, a décidé de décliner sur deux robes et une jupe, éditées chacune à 500 exemplaires. Prévue pour la rentrée, cette mini-collection vient également célébrer les 20 ans de Cotélac, qui seront fêtés lors de la soirée de lancement de cette collaboration début octobre à Paris, en présence de Brecht Evens.

Robes et jupe "Cotélac x Brecht Evens", disponibles dès septembre dans tous les points de vente de la marque en édition limitée.