Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

10 trucs pour customiser son mariage

Faire un photocall Habiller ses demoiselles d Créer un blog de mariage Apprendre la chorégraphie de Dirty Dancing pour ouvrir le bal 10

Pour le plus beau jour de votre vie, Glamour.com a déniché des bons plans pour échapper aux choux à la crème, à la jarretière et aux photos kitschs.

LIRE LA SUITE
1 /10

Faire un photocall

Faire un photocall

Parce s'il y a bien un jour on peut se prendre pour une star, c'est le jour de son mariage. Alors on rivalise d'imagination pour ne pas se retrouver avec 500 photos d’invités aux sourires crispés en organisant un photocall. Oui oui comme au festival de Cannes. On peut par exemple les faire poser en plein jumping comme sur My Little Wedding ou avec une ribambelle d'accessoires rigolos comme Mariages Chics. On n'aura plus aucune raison de dire que l'on n'aime pas les photos.

2 /10

Habiller ses demoiselles d'honneur à l'identique

Habiller ses demoiselles d

A l'américaine, on choisit une robe identique pour ses demoiselles d'honneur histoire qu'il n'y en ait pas une qui dénote sur les photos (ou tente de vous voler la vedette). On peut s'inspirer du blog Once Wed, des photos de mariage de Jonas Peterson ou encore du mariage de Lindsey et Simon sur le blog de la Mariée aux pieds nus.

3 /10

Créer un blog de mariage

Créer un blog de mariage

Avant la cérémonie, on partage ses coups de coeur, ses bons plans et les préparatifs. C'est aussi l'endroit idéal pour écrire les informations utiles aux invités (l'heure de la cérémonie, le plan d'accès, l'adresse et les hôtels les plus proches...) On passera beaucoup moins de temps pendue au téléphone les derniers jours pour tenter d'expliquer à notre tante Simone se trouve la mairie.

Et après le mariage, on met les plus belles photos, on se remémore les meilleures moments et on peut même créer un livre d'or en ligne pour que les invités qui n'arrive plus à tenir leur stylo à 5h du matin puissent quand même laisser un mot.

Si on est novice en informatique, pas de panique. Des plateformes spécialisées dans les blogs de mariage (et gratuites) existent comme Blog Mariage ou Petit mariage entre amis. On y trouve pleins d'outils très pratiques et tout prêt comme la confirmation de présence, la liste de mariage ou un module pour organiser le co-voiturage entre ses invités. Un petit kit livré clé en main pour un mariage 2.0.

Retrouvez aussi Les plus beaux blogs de mariage sur Glamour.com.

4 /10

Apprendre la chorégraphie de Dirty Dancing pour ouvrir le bal

Apprendre la chorégraphie de Dirty Dancing pour ouvrir le bal

Marre de la valse. Pour sa première danse, on se met dans la peau de Jennifer Grey et de Patrick Swayze et on enflamme la piste avec la chorégraphie de Time of my life comme ce couple d'anglais dont la vidéo à fait le tour du monde. Pour prendre des cours, on repère les adresses sur My Little Wedding. On peut aussi surprendre ses invités en ouvrant le bal par un rock ou un tango. Pour être sur de ses pas, on se rend dans l'école de danse la plus proche de chez soi. Certaines proposent des formules spéciales mariages. Et 4h de cours plus tard, John Travolta aura du souci à se faire.

5 /10

Faire un bar à bonbons

Faire un bar à bonbons

On remplit des grandes bonbonnières de friandises en tout genre  et on les dispose sur un buffet comme sur The Pretty Blog ou Le blog de Madame C. C’est joli, coloré et les petits et les grands seront ravis de pouvoir picorer entre deux danses endiablées.

6 /10

On se maquille et on se coiffe toute seule comme une pro

On se maquille et on se coiffe toute seule comme une pro

Toutes les mariées n'ont pas forcément envie de se retrouver avec un chignon laqué  de 30 cm planté sur la tête. Aujourd'hui avec les tutoriels vidéos, plus besoin de passer chez le coiffeur avant la cérémonie. On s'entraîne avant puis le jour J, on est la plus belle. On peut par exemple se nouer une tresse en couronne comme sur le blog Des idées pour un joli mariage ou se faire une fishtail braid comme sur Beauté Blog. Si on aime les accessoires, on peut aussi se dénicher un joli headband pour se mettre dans les cheveux sur l'eshop Lo Bohème, Untamed Petals ou Jannie Baltzer.

Retrouvez aussi Je me maquille comment pour un mariage, 20 chignons de mariage et Les essentiels beauté à emmener à la cérémonie sur Glamour.com.

7 /10

Customiser les mariés du gâteau

Customiser les mariés du gâteau

Notre mariage est unique alors hors de question d’avoir les mêmes figurines sur notre pièce montée que la dizaine de couples qui se marient le même week-end que nous. On personnalise nos cake toppers en choisissant des supers héros, des silhouettes ou des mariés à personnaliser. On peut aussi se rendre sur Justcaketoppers.com pour trouver des figurines des plus kitchs au plus improbables.

8 /10

Faire danser ses invités sur la compil officielle du mariage de Kate et William

Faire danser ses invités sur la compil officielle du mariage de Kate et William

Parce que nous aussi, au fond, on est une princesse et qu'on rêve de réunir les Chœurs de l'Abbaye de Westminster, les Chœurs de la Chapelle Royale et la Fanfare Team du Central Band de la Royal Air Force pour son mariage. Alors on fonce sur la compilation officielle du mariage de Kate et William.
Si on a préféré la "playlist" de Charlène et Albert de Monaco, il n'existe pour le moment aucune compil réunissant les chants de la cérémonie religieuse mais on peut toujours étudier le programme musical et s'en faire une soi-même.

9 /10

Organiser une animation originale

Organiser une animation originale

Pour le cocktail pourquoi ne pas investir dans une pinata, une animation sympa pour le cocktail qui fera retomber vos invités en enfance. Le but : Taper chacun son tour les yeux bandés sur la pinata qui au bout d’un moment explose et laisse s’échapper pleins de confettis. On oublie les modèles en forme de licorne et on en choisit un plus disco sur Confetti System. Quand la nuit est tombée, on fait sortir tous ses invités pour un lâcher de lanternes thaïlandaises. Chacun doit faire un vœu en lâchant sa lanterne céleste : plus elle ira haut et loin, plus le vœu aura de chances de se réaliser.

10 /10

Equiper ses invités d’appareils photos

Equiper ses invités d’appareils photos

Le meilleur moyen pour avoir un œil partout le jour de votre mariage est de poser un appareil-photo jetables sur les tables des invités. Ils se chargeront d’immortaliser les meilleurs moments pour vous. Autre idée pour occuper les enfants cette fois : organiser une chasse au trésor photo comme sur le blog Weddream Blog. Avec l'appareil, on leur donne une liste de choses à photographier (un dj, un groupe d'amis, le jeté de bouquet...) et ils devraient vous laisser tranquille une bonne partie de soirée.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.