• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Mary Katrantzou crée sa première robe de mariée !

picture8

A l'occasion du mariage de Carolina Gonzalez-Bunster, Mary Katrantzou a mis tout son talent dans la création d'une robe de mariée unique inspirée de ses archives.


Célébré le 13 avril dernier, le mariage de Carolina Gonzalez-Bunster, pourtant assez confidentiel, a réveillé la sphère mode. Fondatrice de la Walkabout Foundation (venant en aide aux personnes à mobilité réduite) et businesswoman, cette fervente supportrice des pièces féériques de son amie Mary Katrantzou n'a pas hésité à s'offrir les services de l'une des créatrices les plus en vue de la sphère mode. Mary Katrantzou, qui a lancé sa première collection à l'été 2009 et a très vite été surnommée "la reine de l'imprimé" grâce à ses impressions colorées, digitales et intégrales, a explosé à l'automne-hiver 2011, où sa collection, plus architecturale qu'auparavant, avait séduit les fashionistas lors de la Fashion Week de Londres. Depuis, la créatrice d'origine grecque n'a cessé de réinventer ses modèles, y ajoutant du volume et des jeux de matières impressionnants, comme à l'automne-hiver 2012, où l'artiste s'est appliquée à plisser et empiler de grands pans de soie gauffrée ou de crêpe sur des robes courtes.

Pour sa première robe de mariée, Mary Katrantzou a donc puisé dans ses archives pour en extraire le meilleur : une association de volumes et de simplicité. Ainsi, c'est "the flake cake piece", une robe courte et volumineuse entièrement imprimée issue de son défilé automne-hiver 2012 qui a inspiré cette robe unique.  Le haut de la robe, graphique et minimal, fait place à un jupon monumental, sans jamais virer meringue. Avec un travail impressionnant des soies, de la crêpe et du satin, Mary Katrantzou a misé, une fois n'est pas coutume, sur la coupe et non sur les motifs. Magique...



















LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.