• glamour-snippet-ysl-blackopium
  • Fashion Week Glamour

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
joursheuresminutessecondesdécouvrir
Inboard

NY Magazine : un doigt levé contre le mariage

Doigt levé contre le mariage

Avec cette couverture qui a fait le tour de la toile, le NY magazine fête en beauté une statistique révolutionnaire : pour la première fois aux Etats-Unis, les femmes célibataires sont plus nombreuses que les femmes mariées. Explications.

Aujourd’hui, seulement 20% des Américaines sont mariées contre près de 60% dans les années 1960. Si les chiffres ont autant baissé, avance la journaliste, c’est en partie à cause de cette image de femme forte, indépendante économiquement, socialement et sexuellement. Excitant (ou pas) pour toute femmes célibataires représentaient une grosse partie de l’électorat ? (23% lors de l’élection présidentielle de 2012).

Ces dernières sont de plus en plus nombreuses à s’engager auprès des partis, à participer aux meetings, le tout dans une optique de changement. Pour Rebecca Traister (l‘auteur de l’article) l’expansion des femmes célibataires est une rupture sociale et politique tout aussi importante que la révolution sexuelle ou l’abolition de l’esclavage.

Rien n’est encore fait mais ce serait le début d’un nouveau type de relations entre les femmes et leur gouvernement. Pour Rebecca Traister, si le pays doit prospérer, il faut faire de la place pour les femmes libres et laisser tomber les systèmes économiques et sociaux construits autour de la présomption qu’aucune femme ne compte vraiment sauf… si elle est mariée

LIRE LA SUITE
Juliette Marchais
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.