• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Frida Giannini : et la mariée était en… Valentino !

mariage frida giannini

Qu’est-ce qui a poussé l’ancienne directrice artistique de Gucci à se marier en Valentino au lieu de se fabriquer elle-même sa robe ? On a mené l’enquête. Voici nos trois éléments de réponse.

 

Généralement une styliste ça dessine des vêtements. C’est le b.a.-ba du métier. Frida Giannini, anciennement directrice artistique de Gucci pendant 8 ans, s’est mariée ce week-end avec Patrizio Di Marco, son compagnon de longue date. Mais loin d'elle l'idée de se marier avec une robe conçue par ses propres soins. C’est chez Valentino qu’elle est allée la chercher. On vous dit pourquoi.

1) Elle est bonne copine
Frida Giannini, Pier Paolo Piccioli et Maria Grazia Chiuri se connaissent depuis des années. Tout d’abord, les trois sont romains (ce qui fait déjà un point commun), puis ils ont fait leurs classes chez Fendi. Normal donc de contacter ses amis de toujours (surtout s’ils sont stylistes) pour leur demander conseil sur la robe. Ils seront honnêtes et sauront bien vous conseiller.

2) Elle était trop occupée avec l’organisation
Un mariage ça nécessite des mois d’organisation. Entre la liste d’invités à mettre à jour toutes les 5 minutes, le fleuriste, le traiteur et on en passe, il y a plein de détails auxquels il faut songer. Alors pour la robe, mieux vaut déléguer. Surtout si les stylistes viennent d’être couronnés meilleurs créateurs à l'international aux CFDA 2015.

3) Elle est réaliste
Quand il s’agit de choisir sa robe de mariée il faut être sûre de miser sur le bon modèle. A priori, le mariage c’est une seule fois dans la vie et si jamais l’on était amenée à se remarier il y a fort peu de chances que l'on porte la même robe (superstition oblige). Donc, en partant de ce principe, pour être sûre de ne pas se louper sur le choix de la robe que l’on portera une seule fois dans la vie (et pour laquelle on dépensera une fortune), on conseille de mettre la main sur les plus belles robes du marché : comme l’a fait Frida avec sa robe en dentelle blanche signée Valentino.

LIRE LA SUITE
Ilaria Casati
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.