Vanessa Bruno

Présente de Paris à Tokyo, la marque Vanessa Bruno, du nom de sa créatrice, offre un style à la fois élégant et épuré qui plaît à de nombreuses femmes, un style devenu absolument incontournable.

Vanessa Bruno
© -

L’histoire de la marque Vanessa Bruno

C’est en 1967 au Danemark que la créatrice de mode française Vanessa Bruno voit le jour. Bercée dans l’ambiance de la mode depuis son plus jeune âge, avec une mère danoise top model et un père cofondateur des maisons Cacharel et Emmanuel Kahn, la belle Danoise entame à 15 ans une carrière de mannequin, mais s’en lasse très vite. C’est à Montréal, elle est partie s’installer, que Vanessa Bruno découvre l’autre côté du miroir : le monde de la confection et du stylisme. De retour à Paris et après plusieurs années d’apprentissage chez Dorothée Bis et Michel Klein, les coupes et le métier de modéliste n’ont plus de secrets pour elle. À 24 ans, Vanessa Bruno lance sa propre griffe à son nom et ouvre ses premières boutiques en 1996 à Tokyo puis à Paris en 1998. Le succès est quasi immédiat, d’abord auprès des clientes japonaises. Les femmes adoptent spontanément ses créations élégantes et ultra-féminines. Au fil des années, la marque Vanessa Bruno évolue et est plébiscitée par de nombreuses actrices françaises, parmi lesquelles Vanessa Paradis, Charlotte Gainsbourg, Élodie Bouchez ou Charlotte Rampling. Lou Doillon devient quant à elle son égérie. En 2005, Vanessa Bruno collabore avec La Redoute et Les 3 Suisses, se faisant ainsi connaître du grand public, collaboration qu’elle réitère cette année avec La Redoute pour la prochaine collection automne-hiver.

 

Le style Vanessa Bruno

Le style Vanessa Bruno ? Un genre bien à part, un chic à la parisienne qui sait rester sobre. Cette allure aussi élégante que décontractée fait de Vanessa Bruno une créatrice incontournable. Elle défend une mode faite par une femme pour les femmes. Sa source d’inspiration ? Elle-même. Elle dessine ce qu’elle souhaite porter, avec un style qui lui fait plaisir, dans lequel elle se reconnaît et se sent bien. Vanessa Bruno s’inspire du quotidien pour créer le vêtement idéal. La griffe Vanessa Bruno affiche des silhouettes bohèmes, chics et épurées, très prisées de la femme active à la féminité naturelle en accord avec son époque. Vanessa Bruno crée des collections aux formes simples et pratiques qui se portent dans des tons pastel clairs, dessinant des vêtements à l’apparence moderne et féminine, sans excès. Dentelle gracieuse, soie légère, fil d’écosse, plissé discret ou encore coupe déstructurée viennent se présenter majestueusement sur ses collections de robes, de jupes, de pantalons, de vestes, de pulls, de blouses ou de tee-shirts, le tout dans un style urbain sans artifices. Les femmes s’approprient immédiatement les vêtements Vanessa Bruno, qui sont des vêtements du quotidien indispensables dans une garde-robe, tout comme les accessoires Vanessa Bruno et notamment les sacs ornés de strass ou les classiques (comme le fameux sac Lune, inspiré du prénom de la fille de la créatrice), auxquels s’ajoutent des ceintures et des chaussures pour parfaire votre look.

 

La marque Vanessa Bruno aujourd’hui

Aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 70 personnes qui confectionnent les vêtements de la marque Vanessa Bruno. Chaque saison, les collections de prêt-à-porter ne cessent d’être plus originales et font sensation auprès d’un public féminin tendance et moderne. Avec plusieurs boutiques à Paris, au Japon, à Sydney et à Taïwan, ainsi que de nombreux points de vente à l’international, la marque rencontre un fort succès à l‘échelle mondiale et n’en finit pas d’étendre son réseau de boutiques. Vanessa Bruno, c’est aussi Athé, la ligne secondaire de la griffe. Les vêtements qu’elle y propose sont toujours faciles à vivre à la fois confortables et élégants. Pour ses catalogues, Vanessa Bruno ne choisit pas de mannequins professionnels, mais des personnes « coups de cœur », qui sont à l’image de la créatrice et de sa marque. Cette saison, Vanessa Bruno rend la mode plus accessible et signe une ligne exclusive pour La Redoute, avec trois collections pour l’hiver prochain : plusieurs vêtements en édition limitée pour les collections femme et enfant, ainsi qu’une collection art de vivre, disponibles sur le catalogue en ligne de La Redoute dès le 15 juin prochain.

Vanessa Bruno a acquis une reconnaissance internationale. Elle est devenue une créatrice incontournable du paysage de la mode française, la représentante d’une nouvelle génération de créateurs, résolument tendance. Création après création, collection après collection, Vanessa Bruno a su créer une marque avec des valeurs et une véritable identité, un style qui mélange les couleurs et les matières et se porte au quotidien. La garde-robe Vanessa Bruno est essentielle et décontractée, alliant élégance et douceur.