Sessun, la mode française aux inspirations latines

Sessun est l’une des dernières-nées concernant les enseignes de mode nouvellement créées en France. D’abord spécialisée dans les vêtements, Sessun propose aujourd’hui d’autres créations comprenant des sacs, mais aussi des bijoux pour les femmes.

Sessun
© -

Une histoire d’origine latine pour Sessun

Une rencontre entre une étudiante française et l’artisanat d’Amérique latine, c’est ainsi toute l’histoire de la marque Sessun. Étudiante en anthropologie économique, Emma François fait, au début des années 1990, de nombreux allers-retours entre les deux continents.

Dans sa découverte de la culture de cet autre continent, elle crée une collection de vêtements qu’elle fait confectionner sur place. Chacun de ses voyages en France est alors l’occasion de vendre ses confections auprès des distributeurs professionnels. Après une première série en coton, elle imagine alors sa deuxième collection en alpaga. Le succès est de suite au rendez-vous avec des commandes affluant de toute part, y compris du Japon.

Cette renommée nouvelle aboutit, en 1995, à la création de la marque Sessun. À cette date, Emma François fait en effet le choix de se consacrer exclusivement au stylisme. De retour en France et installée à Marseille, elle opte également pour une confection de proximité en faisant réaliser non plus ses créations en Amérique latine, mais sur le territoire national depuis 1998. Elle peut ainsi en surveiller la réalisation avec une plus grande facilité. Afin de délester les ateliers français, elle reporte aussi, quelque temps après, la confection de ses modèles en Afrique du Nord et en Italie.

Sessuna aujourd’hui parfaitement trouvé son public, et ce sur tous les continents. Devenue incontournable dans le milieu de la mode, la marque propose enfin, depuis 2009, la vente en ligne Sessun pour satisfaire sa clientèle.

Une mode fraîche et jeune chez Sessun

La mode imaginée par Emma François, lauréate du prix du jeune créateur en 2000, s’adresse à toutes les femmes, dans un style résolument urbain. Cet esprit Sessun est aussi celui qui a fait le succès de la marque en proposant une touche à la fois actuelle et décalée qui la rend reconnaissable, tout en lui permettant d’être portée avec beaucoup d’élégance et en toutes occasions, que ce soit pour accompagner une tenue de ville ou dans un esprit décontracté.

La mode est ainsi bien présente chez Sessun avec, par exemple, des petits chemisiers brodés qui s’accompagnent du petit détail en plus pour en faire des vêtements à part, dans un coloris crème au col rond rétro et chic.

La simplicité prime ainsi dans les tenues signées Sessun, offrant la légèreté de la toile à la recherche des motifs. Fleurs, figures géométriques s’affichent sur les hauts, tout comme les volants, à porter sur un jeans ou sur un pantalon en coton, lui aussi dans un tissu imprimé ou uni et à ceinture haute pour donner ou redonner à la silhouette féminine toute sa beauté.

Sessundevient ainsi une mode au cœur de la mode dans cet esprit si reconnaissable et doux au regard.

 

Une collection Sessun élargie aux accessoires de mode

Depuis ses débuts, la marque Sessun s’est également diversifiée en proposant aujourd’hui une gamme complète de vêtements, agrémentée d’une collection de chaussures Sessun. À la façon de la collection de prêt-à-porter, celle-ci est très variée, offrant des styles à part avec toujours cet esprit à la fois actuel et décalé, dans des coloris multiples. La mode suit alors les tendances et les saisons avec toujours autant d’allure pour s’associer à une robe, un pantalon de ville ou un jeans.

 

Autres confections développées par la marque, les sacs Sessun. Qu’ils soient en tissu, peau suédée ou cuir, ils affichent un style doux et chic pour accompagner chaque tenue avec la même légèreté. C’est le cas des sacs bandoulière, mais aussi des sacs fourre-tout aux tissus colorés et fleuris pour être au top de la mode.

La collection Sessun se complète enfin d’accessoires et bijoux composés de colliers travaillés. Les ceintures sont également au rendez-vous de cette confection très stylée, dans des teintes diverses et avec plusieurs modèles tressés venant rehausser un pantalon de ville ou une jupe.

La collection Sessun allie ainsi les particularités pour en faire une mode à part, mais également très appréciée. À la fois douce et travaillée, faite de coton et d’autres matières d’excellente qualité, l’enseigne a su parfaitement trouver son public dans un esprit vintage et chic qui se porte sur toutes les tenues et en toute circonstance. Elle s’accompagne également des différents accessoires créés par la marque avec le même souci du détail. Relativement récente dans le secteur du prêt-à-porter, la collection a ainsi fait de toutes ces différences son principal atout, lui permettant d’être aujourd’hui l’un des acteurs incontournables de la mode, que ce soit en France comme à l’étranger.