Jeans Levis

La marque Levis s´est spécialisée dès ses débuts dans la production de jeans, ce qui explique le savoir-faire de l´entreprise dans ce domaine. Toutefois, c´est bien la qualité des jeans Levis qui a fait leur popularité dans le monde entier.

Levis
© -

Les jeans Levis, des gammes variées

Les jeans Levis sont déclinés pour toute la famille : l´homme, la femme et l´enfant trouveront donc leur bonheur dans les différentes collections de jeans Levis.
La mode voulant que les jeans se diversifient, la marque Levis a développé différentes formes de jeans. Ainsi ont été conçus de nouveaux modèles, plus créatifs : du slim, très à la mode depuis quelques saisons, au jean taille haute, qui est réapparu notamment dans les collections pour femmes.
Les jeans Levis se sont également diversifiés dans leurs couleurs. Le bleu foncé traditionnel n´a plus le monopole et d´autres coloris se sont imposés : le noir et le blanc bien sûr, mais également le rouge ou le bleu Klein.

Les jeans Levis aujourd´hui

Pour rester attirante, la marque Levis doit constamment se renouveler. Cette année, la collection « Water Less » a été mise à l´honneur. Comme son nom le laisse entendre, cette gamme de jeans Levis se veut écologique. En effet, cette nouvelle technique permet de fabriquer des jeans Levis avec moins d´eau qu´auparavant. Grâce à ce nouveau procédé, environ 20 millions de litres d´eau devraient être économisés. En outre, la marque Levis reverse 10 % du prix de vente du jeans Levis à la fondation « Water ». Ce produit est donc au centre de l´orientation environnementale de la marque Levis.

Les jeans Levis développés dans cette gamme ont le même aspect que les jeans dits traditionnels : slim ou droit, taille haute ou taille moyenne, le choix existe. Certains modèles sont aussi délavés. Cependant la gamme de jeans Levis « Water Less » est nettement plus réduite que la collection traditionnelle, notamment en termes de choix de couleurs.

Les jeans Levis sont donc globalement des produits variés et de qualité. S´ils restent souvent assez classiques,  ils se renouvellent très régulièrement, notamment en termes de formes.