Desigual, la mode du « dépareillé »

Desigual est un véritable phénomène de mode. Desigual propose des vêtements et accessoires de qualité à travers des collections colorées. Cette manière de penser en couleurs de la griffe Desigual cherche à s’éloigner de la morosité ambiante.

L’histoire de Desigual

La success-story de Desigual commence en 1984 à Ibiza. Son fondateur, le suisse Thomas Meyer, alors âgé de 20 ans, customise des tee-shirts qu’il revend aux vacanciers d‘Ibiza. Créatif et plein d’idées, il se met à confectionner des blousons dans des stocks de vieux jeans. C’est alors qu’il crée une veste totalement originale, style bomber, qu’il baptise du nom de Desigual (ce qui signifie « pas pareil » en espagnol). C’est le succès immédiat, à la fois localement et en Allemagne. Très vite, Meyer lance une collection mêlant tissus fleuris, couleurs éclatantes et tenues en patchwork. Il faut attendre les années 2000 et l’arrivée de Manel Adell, l’actuel directeur général de la marque, pour que celle-ci prenne son envol à l’international. Les vêtements bariolés de Desigual sont une véritable réussite, avec des lignes de vêtements pour hommes et femmes qui imposent leur exubérance à travers le monde. Desigual a depuis élargi sa gamme, en créant une ligne d’habits pour enfants et une série d’accessoires, et s’impose comme une marque non conventionnelle misant sur la différence.

Desigual, un style incontournable et coloré

Couleurs, effets de superposition, patchwork, tels sont les maîtres mots de la marque Desigual. Rencontre de matières et de tissus variés, audace des teintes et des motifs, mélange de graffitis et de messages visuels : Desigual adopte un style résolument atypique, original et optimiste pour toute la famille, avec lequel on se sent unique. Desigual signe des collections toujours à la pointe de la mode pour les hommes, les femmes et les enfants, ainsi que des accessoires au look fun et coloré. Les vêtements Desigual cherchent à se démarquer avec un côté multicolore et un effet « plusieurs morceaux », déclinant un esprit branché et décalé. Les vêtements Desigual féminins, masculins et enfantins répondent aux attentes de tous : des vestes et manteaux de toutes les couleurs, des jupes, robes, pulls et tee-shirts tout aussi bariolés et fashion, des jeans, chemises ou encore des polos attendent chacun chez Desigual. Les vêtements Desigual se démarquent des tendances actuelles pour le plus grand bonheur des petits et des grands ! La ligne d’accessoires Desigual est tout aussi originale avec ses imprimés et se décline en sacs, bracelets, ceintures et casquettes. Il existe des accessoires Desigual pour tous les goûtset pourtoutes les envies. Desigual cultive ainsi sa différence, associant de subtils mélanges de couleurs et de formes à des touches tendance et fantaisie.

Desigual aujourd’hui

Desigual gagne aujourd’hui de plus en plus de terrain sur le marché de la mode. La marque compte plus de 200 magasins en propre et pas moins de 7800 points de vente dans le monde. Son style hors norme gagne de nouveaux adeptes à chaque collection. Contrairement à ses concurrents ibériques, Zara et Mango, Desigual innove et crée des collections colorées anticonformistes facilement identifiables, ce qui lui permet de se distinguer. Présente aux quatre coins du monde, dont Barcelone bien sûr, mais aussi Londres, New York, Amsterdam, Berlin et depuis peu Paris, la marque poursuit ses implantations à travers l’Hexagone. Desigual connaît une croissance continue et soutenue tout en restant fidèle à sa différence. La marque organise régulièrement des évènements surprenants. Le 7 janvier dernier, pour booster ses soldes à Barcelone, la griffe a lancé un concept original limité à une journée et aux cent premiers clients : venir en sous-vêtements et repartir habillé gratuitement. Un pari audacieux, mais réussi ! Enfin, la marque au “s” retourné n’en finit pas de créer le buzz en s’associant à Christian Lacroix pour sa prochaine collection hiver 2011-2012, proposant une trentaine de modèles de prêt-à-porter pour femmes, y compris des accessoires et de la lingerie. C’est une fusion inattendue qui attend donc Desigual en 2011, celle de la haute couture et de l’urbain décontracté.

Desigual joue la carte de la différence et affiche désormais la couleur. Grâce à son style « audacieux et décalé », l’incontournable griffe hispanique a su s’imposer dans le monde de la mode. Son genre altruiste casse les codes, avec ses mélanges d’imprimés exubérants, de matières et de couleurs vitaminées qui savent convaincre et conquérir un public des plus éclectiques. Pour les adeptes de la mode innovatrice et haute en couleurs, il est donc temps de passer à l’heure ibérique ! Osez la différence !