Des chaussures et sacs Mellow Yellow pour toutes les femmes

La célèbre chanson Mellow Yellow de Donovan, tout droit sortie des années 1960, a ainsi donné son nom à la marque de chaussures désormais bien connue de tous les amateurs de mode, mais aussi son état d’esprit, à la fois gai, enjoué et coloré.

Mellow Yellow
© -

Mellow Yellow, une histoire récente digne des plus grands succès de la mode

La confection de chaussures n’est pas une nouveauté pour Bruno Van Gaver, Français expatrié à Hong Kong, lors de sa décision, en 2003, de créer sa propre collection. En effet, le jeune créateur est déjà un habitué de la mode avec la fabrication de chaussures destinées à la grande distribution. Mode pas chère tout en suivant les dernières tendances, il utilise ce même concept pour Mellow Yellow.

Le nom de l’entreprise, c’est tout simplement dans le titre de la chanson de Donovan qu’il va le chercher, un air entraînant et enjoué, un reflet des années 1960 puis des années 1970 avec ses travers, sa liberté et surtout sa vision colorée qui est aussi l’image de la chaussure Mellow Yellow.

Quelques semaines après la création de son entreprise, en février 2003, Bruno Van Gaver s’installe au Who’s Next à Paris, le salon du prêt-à-porter. De suite, les distributeurs s’intéressent à cette nouvelle enseigne et les passionnées de mode répondent pleinement présentes en s’appropriant immédiatement cette collection à bas prix et très tendance lancée par Mellow Yellow.

Il n’en fallait pas davantage pour lancer cette nouvelle marque et en faire l’une des plus importantes actuellement, chaussant les pieds de toutes les femmes.

 

Une mode accessible à tous, concept de Mellow Yellow

En effet, depuis sa création, Mellow Yellow a développé un concept unique, celui de proposer des chaussures pour toutes les femmes et au meilleur prix. Cette donnée, associée à des modèles originaux tout en étant très tendance, a ainsi fait tout le succès de la marque. Celle-ci est d’ailleurs parfaitement reconnaissable avec ses formes et ses couleurs toujours très variées pour venir compléter chaque tenue de la plus belle des façons

Légèrement rétro, ces chaussures Mellow Yellow ont également le souci du détail en se partageant entre délicatesse et féminité. Les modèles sont nombreux, de la sandale à la ballerine, en passant par les escarpins, les mocassins ou encore les bottes Mellow Yellow. Toutes sont à porter lors de chaque saison avec le même plaisir et confort. Chaque femme peut alors y trouver les dernières tendances des modes de chaussures, tout aussi nombreuses que celles du prêt-à-porter.

Aujourd’hui, la collection s’est agrémentée d’une ligne de sacs aux formes et matières multiples et conservant ce même esprit qui fait chaque jour un peu plus le succès de Mellow Yellow. En 2008, ce sont ainsi plus de 200 000 paires de chaussures qui ont trouvé preneuses, à retrouver dans de très nombreuses boutiques distributrices, mais aussi dans les propres magasins de l’enseigne Mellow Yellow qui s’appliquent alors à mettre en valeur chacun de ses modèles.

 

La collection d’aujourd’hui de Mellow Yellow

Ce qui caractérise principalement Mellow Yellow est la multiplicité de sa collection. Concernant les chaussures, tous les styles sont en effet représentés, à commencer par les chaussures à talons, que ce soit les escarpins ou les mules. D’aspect velours ou en cuir, elles offrent une touche glamour qui accompagne chaque tenue avec le même éclat.

Très à la mode, les ballerines jouent, elles, sur le métallisé et le doré, à mettre avec un jeans ou une jupe légère. Les sandales font aussi le choix de la couleur et des formes les plus diversifiées pour venir compléter chaque tenue. Enfin, les bottes Mellow Yellow s’offrent des formes revisitées, comme ces camarguaises à l’apparence classique tout en offrant une coupe à part, véritable petit plus de cette chaussure.

Les sacs jouent, pour leur part, sur la multiplicité. Toutes les formes sont présentes, que ce soit le traditionnel sac à bandoulière carré ou le sac boule. Plus original, Mellow Yellow propose également un sac en raphia avec une fermeture par mousqueton, à porter à la main ou dans une version cartable.

Mellow Yellow a ainsi conquis son public en seulement quelques années grâce à sa collection très variée et lumineuse. Toutes les couleurs sont présentes, faisant de chaque chaussure un vêtement à part entière mettant en beauté la femme. Reste alors à trouver la tenue qui va avec, que ce soit un pantalon, une robe ou une jupe avec son chemisier. Le sac n’est pas loin non plus, là encore dans des teintes vives qui donnent envie à toutes les femmes, sans exception, d’en disposer pour accompagner chaque ensemble avec la même élégance.