Collection Maje

La collection Maje printemps-été 2011 est lumineuse et raffinée, à l’image de son partenariat pour la 2e année consécutive avec plusieurs actrices du Festival de Cannes.

Maje, pour les femmes citadines et bohèmes

La marque Maje fêtera ses 10 ans en septembreFondée par Judith Milgrom et ses frères, elle vise une femme citadine et bohème : une Parisienne à l’image de Mélanie Laurent ou Cécile Cassel, qui portent de nombreux modèles des collections Maje. Les blouses romantiques et la maille Jersey entérinent le style Maje, fait de lignes féminines et charmeuses. « J'avais envie que Paris soit une ville où l'on s'amuse. Moi-même, j'aimais me déguiser, passer du romantisme au sexy, porter des couleurs en hiver, être à contre-courant. Et comme j'avais la phobie des voyages, je m'échappais en m'habillant. C'est ce qui a donné le style un peu bohème de Maje » explique la créatrice de la marque. Les pièces restent abordables bien qu’étant très haut de gamme. En 2005, une collection Maje de lingerie est née, très romantique et vaporeuse, proposant par exemple des nuisettes en soie et des dentelles aux tons surannés. Les détails de la présentation et de l’emballage des pièces sont aussi au rendez-vous, avec pochette en gaze et pompons.

À noter qu’une collection Maje de sacs et une autre pour les enfants sont récemment apparues, conservant les codes esthétiques de la collection Maje femme, notamment dans les couleurs : taupe, gris, faux noir, etc.

L’intimité et le raffinement sont les constantes des collections Maje. Cette atmosphère très parisienne se retrouve également dans les magasins, aux intérieurs soignés avec des tapis et des poufs aux tons chauds.

La collection Maje habille le Festival de Cannes

Le Festival de Cannes de 2011 a fait une jolie publicité à la collection Maje de ce printemps-été, en offrant aux actrices un show room Maje avec les plus belles pièces de la collection Maje pour leurs interviews. La presse people s’est donc emparée de nombreux looks d’actrices pour les commenter auprès du grand public. Cécile Cassel, Léa Seydoux, Élodie Bouchez, Judith Godrèche, Mélanie Thierry et Michelle Laroque font partie des actrices qui ont fait la promotion de la marque. Le raffinement et le charme des pièces de cette collection Maje 2011 ont eu beaucoup d’impact auprès d’une clientèle bourgeoise – bohème, proche du style de Vanessa Paradis ou d’Élodie Bouchez.

Aérienne, mais aussi garçon manqué selon les modèles, la collection Maje propose des matières en fibres naturelles et des créations toujours chics et originales. Ayant rejoint le groupe LVMH en 2010, Maje est une marque prometteuse. Certaines pièces sont devenues des basiques, comme la robe pull en cachemire et soie. Même si elle n’est pas à la portée de toutes les femmes, la collection Maje est d’une qualité sans faille, faite de coquetterie et de charme, sous influence ethno-chic.